Installer des Fenêtres à Double Vitrage pour Consommer Moins de Chauffage.

Par le 01 Janvier 2010

Pour l'hiver, les fenêtres à double vitrage sont un truc très efficace pour isoler correctement sa maison.

Le double vitrage apporte un réel gain de chauffage l’hiver, en diminuant les pertes de chaleur.

Autre truc malin, les fenêtres à double vitrage sont aussi un bon moyen de diminuer la condensation car la température à l'intérieur d'un double vitrage est plus élevée que sur un simple vitrage.

Ainsi, l'humidité dans la maison se condense moins sur les fenêtres à double vitrage.

Économies réalisées

La chaleur de la maison est bien mieux retenue avec des fenêtres à double vitrage qu'avec un simple vitrage, ce qui permet d'économiser sur ses factures de chauffage.

Il est intéressant de savoir que les fenêtres représentent jusqu’à 30 % des pertes de chaleur d’une maison!

On se rend mieux compte pourquoi le double vitrage est investissement, certes plus important au départ, mais largement rentabilisé sur le moyen et long terme grâce aux économies d'énergie réalisées.

Si vous voulez consommer moins de chauffage, le double vitrage se révèle particulièrement adéquate.

À découvrir aussi :

Comment Faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

Moins de Chauffage Avec un Film Plastique de Survitrage.

comment economiser