Comment Sécher Son Linge Gratuitement ?

Vous avez l'intention d'acheter un sèche-linge ?

Réfléchissez-y à deux fois ! Êtes-vous sûr que c'est indispensable ?

Un simple étendoir pour faire sécher le linge fait très largement l'affaire.

Au lieu d'acheter un sèche-linge, qui a tendance à abîmer vos vêtements, utilisez un étendoir ou même une simple corde.

comment faire des économies pour sécher son linge

C'est l'astuce idéale pour sécher le linge naturellement, gratuitement et sans risque de brûler les fibres.

Ça ne prend pas beaucoup de place et on peut les adapter à son style de vie, c'est pour ça que la plupart des ménages les utilisent.

Pour ceux qui ont un appartement avec balcon, il y a le séchoir sur pied, la corde et l'étendoir à linge mural, qui s'installent n'importe où.

Et si on a un studio sans balcon, pourquoi ne pas faire sécher le linge sur des étendoirs qui s'accrochent au sommet des portes et sur le rebord des fenêtres ? J'ai utilisé cet accessoire pendant 2 ans et il n'y a rien à dire, c'est nickel.

Économies réalisées

Utiliser un étendoir ou une corde et des pinces pour un linge parfaitement sec est une astuce simple et maligne qui permet d'économiser pas mal d'électricité sur votre facture, par rapport à un sèche-linge traditionnel.

En effet, c'est totalement gratuit puisque vous faites simplement appel au vent et au soleil.

En hiver ou lorsqu'il pleut, vous pouvez étendre vos lessives en intérieur pendant quelques heures, ça ne coûte pas un rond.

Un étendoir à linge se vend à quelques dizaines d'euros contre des centaines pour un appareil électrique, qui consomme 3 fois plus d'énergie qu'un lave-linge, pour tout vous dire.

À votre tour...

C'est bon à savoir ! Êtes-vous plus content du sèche-linge traditionnel ou électrique? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.

À découvrir aussi :

7 Gestes Simples Contre les Mauvaises Odeurs de Votre Lave-Linge.

Comment Laver son Linge en Machine avec du Savon de Marseille ?

na
comment economiser