7 Gestes Simples Contre les Mauvaises Odeurs de Votre Lave-Linge.

Des mauvaises odeurs émanent de votre lave-linge ? Vos serviettes de bain sentent le renfermé alors qu'elles sortent de la machine ?

Suivez ces 7 gestes simples pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs rapidement et retrouver un lave-linge sain.

Ces 7 gestes vous permettront d'entretenir votre lave-linge sur le long terme et vous éviteront un dépannage qui coûte cher.

6 gestes simples pour lutter contre les mauvaises odeurs de sa machine à laver le linge

1. Faites tourner un cycle chaud à vide

Programmez un cycle chaud, ajoutez un verre de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude et faites tourner à vide.

2. Un coup d'éponge sur le joint du tambour

Une fois le cycle terminé, nettoyez le joint qui tient le tambour des moisissures qui s'y forment, car qui dit moisissures dit mauvaises odeurs.

Saupoudrez du bicarbonate sur une éponge et imbibez-la de vinaigre blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron pour un nettoyage efficace et rapide.

3. Sortez le filtre et nettoyez-le

Le filtre de votre lave-linge contient sûrement des résidus, des pièces et toutes sortes de petits trucs qui empêchent les eaux usées du lavage de s'écouler correctement.

Sortez le filtre et nettoyez-le à l'aide d'une éponge humide pour bien enlever tous les résidus.

Attention pour sortir le filtre, suivez bien les instructions du manuel de votre machine à laver.

4. Rincez avec un cycle court à froid

Faites tourner un cycle court à froid et à vide pour rincer votre lave-linge.

5. Sortez le linge dès la fin du cycle

Ne laissez plus de linge humide dans votre lave-linge, sortez-le et étendez-le dès la fin du cycle. Moins le tambour restera humide, moins vous aurez de problèmes de mauvaises odeurs.

D'autre part, en étendant votre linge dès la fin du cycle quand il est encore chaud, vous gagnerez du temps sur le repassage.

6. Gardez la porte ouverte entre chaque lavage

Pour bien aérer votre machine, gardez la porte ouverte de votre lave-linge entre chaque lavage.

Vous éviterez de conserver l'humidité responsable des moisissures à l'origine des mauvaises odeurs.

7. Ajoutez 1/2 litre de verre de vinaigre blanc 1 fois par mois

Pour bien entretenir votre lave-linge sur le long terme et éviter la formation de mauvaises odeurs, ajoutez 1/2 litre de vinaigre blanc dans votre bac à lessive 1 fois par mois. On vous explique ici comment faire.

Si les mauvaises odeurs persistent...

Si les mauvaises odeurs persistent après tout ça, c'est que le problème vient sûrement de l'écoulement, c'est à dire du siphon, et non du lave-linge.

Avant de vous attaquer à l'écoulement, vous pouvez aussi nettoyer la pompe située en bas de la machine, en passant par la trappe. Elle est sans doute sale et peut être aussi à l'origine des mauvaises odeurs.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Enlever Facilement la Moisissure Dans la Machine à Laver.

Comment Nettoyer une Machine à Laver en 3 Etapes.

na
comment economiser