L'Astuce Pour Enlever Facilement la Moisissure dans la Machine à Laver.

Par le 27 Janvier 2021

Il y a de la moisissure dans votre machine à laver ?

La machine qui moisit... ça arrive souvent, car il y a toujours de l'eau qui stagne après un lavage.

Résultat, le joint de votre machine devient noir à cause de l'eau stagnante et ça finit par sentir mauvais.

C'est vrai aussi bien sur une machine hublot, frontale que sur une machine à ouverture sur le dessus.

Heureusement, il existe une astuce pour nettoyer le joint du lave-linge, enlever les mauvaises odeurs et décrasser la machine à laver :

Utilisez de l'eau de javel pour enlever la moisissure sur le joint de la machine à laver

Comment faire

1. Prenez un chiffon épais et imbibez-le d'un mélange de 50% d'eau de Javel et 50% d'eau chaude. Malheureusement, le vinaigre blanc n'est pas assez puissant.

2. Mettez des gants de ménage et frottez le joint en caoutchouc avec le chiffon. Pensez à bien tirer le joint pour accéder à tous les recoins, là où se cache la moisissure.

3. S'il reste de la moisissure sur le joint, trempez à nouveau le chiffon dans le mélange eau de Javel et eau chaude et placez-le à l'intérieur du joint. Laissez reposer au minimum 30 min comme ci-dessous :

Laissez agir la serviette imbibé d'eau de javel pour nettoyer le joint

4. Retirez le chiffon et finissez le nettoyage du joint avec une vieille brosse à dents trempée dans le mélange.

5. Maintenant, essuyez le joint en caoutchouc et la manchette avec un chiffon propre et sec jusqu'à ce qu'il ne reste aucun résidu.

Résultat

Et voilà, le joint de la machine à laver est tout propre :-)

Vous savez maintenant comment nettoyer le joint du tambour de la machine à laver encrassée.

Adieu les moisissures incrustées et les odeurs dans le lave-linge !

Et fini les traces noires et la machine à laver qui salit le linge...

Et pour cela, pas besoin de Cillit Bang : la javel va désinfecter le lave-linge et éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge.

C'est un produit désinfectant très efficace pour la machine à laver.

Et n'oubliez pas cette astuce pour éviter que les moisissures ne reviennent !

Évidemment, ça marche avec toutes les marques de machine à laver : Bosch, LG, Boulanger...

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour enlever la moisissure dans la machine à laver ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer une Machine à Laver en 7 Étapes.

Voici Comment Entretenir sa Machine à Laver avec du Vinaigre Blanc.

pixel
comment economiser