Pourquoi Décongeler les Aliments dans le Réfrigérateur ?

Par le 08 Mai 2009

Une astuce bien pratique pour économiser de l'électricité est de décongeler les aliments dans le réfrigérateur.

C'est facile comme truc.

Au lieu de laisser décongeler les aliments à l'air libre, je mets les produits surgelés à décongeler au réfrigérateur.

Il suffit de s'y prendre quelques heures avant de les cuisiner et le tour est joué.

C'est aussi beaucoup mieux que d'utiliser le micro-ondes qui ne décongèle pas les aliments de manière naturelle. En plus, il arrive qu'il y ait de petits ratés : le coup du steack qui a commencé à cuire parce-qu'on avait mal réglé la température, on connaît!

Au moins dans le réfrigérateur, les aliments décongèlent naturellement et conservent leurs bon goût.

Économies réalisées

En décongelant les aliments dans mon réfrigérateur, celui-ci profite de cette source de froid pour rafraîchir sa température intérieure.

Ainsi, le réfrigérateur fonctionne avec moins d'électricité. Sympa comme truc de radin malin!

En plus, une fois décongelé, les aliments cuiront plus vite que s'ils étaient encore congelés. C'est donc une double économie d'énergie !

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale dans le Frigo ?

Enfin une Astuce Pour Décongeler la Viande Hachée Rapidement.

comment economiser