Éteindre toutes les sources électriques avant de quitter le domicile.

Par , le 08 Mai 2009

Éteindre toutes les sources électriques avant de quitter le domicile.

Comment faire pour ne pas dépenser d'électricité inutilement ? Bien éteindre les appareils électriques avant de partir est un truc facile à faire.

Lorsque je quitte mon domicile, je peux faire physiquement ou mentalement le tour des pièces pour m'assurer que je n'ai pas oublié de couper des sources électriques.

Cela comprend bien sur les lumières, les radiateurs mais aussi tous les appareils électroniques et multiprises qu'il est facile d'éteindre et de rallumer.

Pour y penser plus facilement, je peux coller un post-it sur la porte, comme ça dès que je sors de chez moi je n'oublie pas.

Économies Réalisées

Les factures d'électricité sont de plus en plus élevées. Avec ce truc, vous allez économiser sans effort.

En prenant l'habitude de bien couper les sources électriques avant de sortir de mon domicilie, je fais de belles économies d'énergies à la maison.

Pour aller plus loin, n'oubliez pas d'éteindre aussi les appareils en veille car il consomme beaucoup d'énergie même lorsqu'ils ne fonctionnent pas.

Sachez enfin qu'il existe des interrupteurs automatiques bien pratiques pour diminuer ses factures d'électricité facilement.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Ne jamais être pris au Dépourvu avec 3 Sources d'Energie à la Maison.

Multiprise avec Interrupteur : Pas chère, Pratique et très Économique.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :