Comment Économiser l'Électricité à la Maison?

Par le 07 Juin 2010

Comment Économiser l'Électricité à la Maison?

Un truc gratuit pour économiser de l'électricité à la maison est d'aménager son intérieur pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Comment? C'est simple, l'astuce consiste à placer son bureau et les bureaux de ses enfants le plus près des fenêtres pour diminuer sa consommation électrique.

Comme ça, au lieu d'allumer les ampoules à chaque fois que vous travaillez à la maison, vous tirez d'abord profit de la lumière du jour.

Économies réalisées

Économiser de l'électricité à la maison demande un minimum d'organisation pour pouvoir profiter de la lumière gratuite du soleil.

Le but de ce truc est donc de laisser les ampoules éteintes le plus possible en travaillant le plus près des fenêtres pour diminuer sa facture d'électricité.

Pour vous motiver à profiter de la lumière naturelle à la maison, sachez que votre facture d'électricité est constituée pour 15% par les dépenses en éclairage.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)