Consommation Électrique : Mettre un Couvercle pour la Cuisson.

Pour diminuer sa consommation électrique en faisant la cuisine, il existe des trucs qui paraissent évident mais que l'on oublie souvent.

Mettre un couvercle pendant la cuisson en fait partie.

Pas très compliqué comme astuce de radin malin mais le plus difficile, ce n'est pas de mettre le couvercle mais de penser à le mettre!

Avec un couvercle sur les casseroles ou les poêles, la chaleur reste à l’intérieur ce qui permet de facilement réduire le temps de cuisson.

Pour réduire votre temps de cuisson, pensez aussi à ajouter une pincée de bicarbonate de soude!

Économies réalisées

Cette astuce ne paie pas de mine mais elle peut vous faire gagner pas mal de temps et surtout d'argent si vous utilisez bien un couvercle à chaque fois que vous faîtes la cuisine.

En plus de gagner du temps, un couvercle vous fait économisez de l'énergie à chaque cuisson.

Le calcul est rapide car pour garder 1,5 litre d'eau en ébullition, il faut une puissance de 200 watts avec un couvercle contre 700 watts si vous n'en mettez pas!

Une excellente astuce pour réduire facilement sa consommation électrique de 30% et ainsi économiser une bonne dizaine d'euro sur sa facture!

À découvrir aussi :

L'Astuce Incontournable Pour Faire Bouillir l'Eau Plus Vite et Économiser de l'Électricité.

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

comment economiser