Le Bicarbonate de Soude Peut-il Accélérer la Cuisson des Légumes Secs ?

Les légumes secs, c'est bon. Mais leur cuisson est parfois longue.

Avec du bicarbonate de soude, j'accélère la cuisson de mes légumes et gagne un précieux temps en cuisine.

Pour vous en convaincre, faites le test.

Au moment de la cuisson de vos légumes secs, comme les haricots, les lentilles, ou encore les pois chiches, ajoutez simplement un peu de bicarbonate de soude dans l'eau.

bicarbonate pour cuir haricots secs

Combien faut-il en mettre ?

Une petite cuillère de bicarbonate de soude par litre d'eau dans votre casserole suffira pour diminuer le temps de cuisson de vos légumes secs.

Combien de temps je gagne ?

Ce n'est pas évident à dire et cela dépend des légumes que vous cuisez, de votre casserole et de la puissance de votre feu.

Mais vous pouvez espérer gagner au minimum 20% de temps voire près de 50% ! Vos légumes secs seront donc prêts en un temps-record.

Autre astuce qui devrait vous intéresser : vous pouvez aussi utiliser votre cher bicarbonate de soude dans les légumes verts pour diminuer le temps de cuisson. Magique, ce produit !

Économies réalisées

Le bicarbonate de soude est vraiment un truc de malin car il permet de diminuer de 20 à 50% votre consommation d'électricité ou de gaz à chaque fois que vous faites cuire vos légumes secs.

Économique, non ? Surtout quand on connaît l'augmentation du prix de l'électricité et du gaz.

Dernier truc, le bicarbonate de soude est en plus très économique à l'achat, seulement quelques euros. Vous n'avez plus d'excuses !

À votre tour...

Avez-vous déjà cuit vos légumes secs avec du bicarbonate de soude ? Combien de temps avez-vous gagné en cuisson ? Dites-le moi dans les commentaires.

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Rendre les Haricots Secs plus Digestes.

14 Façons de Réutiliser l'Eau de Cuisson pour Ne Plus JAMAIS la Gâcher.

comment economiser