Économiser de l'Énergie Lors de la Cuisson.

Par le 17 Juin 2010

Économiser de l'Énergie Lors de la Cuisson.

Pour économiser de l'énergie lors de la cuisson de vos bons petits plats, il existe quelques astuces très pratiques à mettre en place facilement.

Le premier truc à faire pour ne pas gaspiller d'énergie quand vous faîtes bouillir de l'eau est évidemment de placer un couvercle sur votre casserole.

Autre truc pour réduire votre consommation d'énergie à la cuisson est d'avoir des casseroles adaptées à vos feux de cuisson. Comme ça, pas de déperdition de chaleur.

Dernier truc qui fonctionne très bien est de sortir votre bicarbonate de soude pour en ajouter une pincée dans votre casserole ce qui réduira le temps de cuisson.

Économies réalisées

Pour économiser de l'énergie lors de la cuisson, vous avez pu voir que ce n'est pas bien compliqué et qu'il faut juste prendre de bonnes habitudes.

Le gros avantage c'est que vous n'avez pas besoin d'acheter quoique ce soit pour faire des économies sur vos factures d'électricité ou de gaz.

Dernier truc pour aller plus loin dans les économies d'énergie quand vous faîtes la cuisine est d'éteindre les plaques de cuisson en avance.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

14 Façons de Réutiliser l'Eau de Cuisson Pour Ne Plus JAMAIS la Gâcher.

Voici le Temps de Cuisson Pour un Oeuf Dur, à la Coque, Mollet et Poché.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

6 astuces par jour, aucune pub, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)