Le Truc Que Vous Devez Connaître Pour Faire 7 % d'Économie de Chauffage.

Vous voulez faire des économies de chauffage ?

Pas facile en plein hiver ! Et la facture a tendance à s'envoler quand les températures extérieures baissent.

Heureusement, ma grand-mère a un truc simple pour diminuer sa consommation de chauffage, sans avoir froid dans sa maison.

Son astuce pour économiser est de baisser la température du chauffage la nuit. Un geste simple pour moins dépenser !

Sous la couette, pas besoin de garder le thermostat au maximum ! Regardez :

baisser le thermosthat pour faire des économies de chauffage la nuit

1. Un réflexe avant de me coucher

Pour diminuer ma consommation de chauffage, la bonne habitude à prendre est de baisser le thermostat du chauffage ou de baisser les radiateurs avant de se coucher pour la nuit.

Bien sûr, il est aussi très utile de baisser le chauffage dans le reste des pièces pour ne pas chauffer inutilement votre maison pendant la nuit. Et soyons honnête, ça ne prend que 2 min de le faire.

Alors un post-it sur sa table de nuit pour y penser et en avant les économies.

2. La température idéale

Bien dormir c'est aussi savoir chauffer sa chambre aux bonnes températures. Dans ma chambre à coucher, je n'oublie jamais de baisser le chauffage à la température idéale pour la nuit, c'est à dire à 17 °C.

3. Et si j'ai froid ?

Je me rappelle toujours ce que me disait ma grand-mère : "Mieux vaut rajouter un pull, que d'augmenter le chauffage ". Dormir avec un bon pyjama voire un pull et des chaussettes, c'est un bon moyen de ne pas augmenter le chauffage et d'être au chaud.

Sinon pensez aux couvertures chauffantes très efficaces. Avez-vous déjà essayé ? Une bonne bouillotte faite maison est aussi très efficace et loin d'être ringard.

4. Un programme automatique

Vous pouvez aussi investir dans un thermostat d'ambiance qui permet de réguler et de programmer automatiquement le chauffage en fonction de la température ambiante et des horaires. Très pratique !

Et vous, pensez-vous à baisser le chauffage avant de vous coucher ? Venez en parler en commentaires.

Économies réalisées

Faire des économies la nuit c'est possible en prenant la bonne habitude de baisser le chauffage dans toute la maison avant de se coucher.

En diminuant la température de seulement 1 °C, c'est 7 % d'énergie électrique consommée en moins.

Se chauffer aux bonnes températures tout au long de la journée est indispensable pour économiser de l'énergie à la maison et diminuer la consommation du chauffage.

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 142 893 abonnés
Likez-nous sur Facebook
32 180
VUES
117
PARTAGES

le 31 Janvier 2017

Voir les commentaires

> > Le Truc Que Vous Devez Connaître Pour Faire 7 % d'Économie de Chauffage.