Luttez contre le Froid : Fabriquez-Vous une Bouillotte Sèche !

L'hiver est là, le froid aussi, avec les maux qui l'accompagnent.

Rhumatismes, maux de dos, règles douloureuses, coliques et maux de ventre...

En ce qui me concerne, ma bête noire c'est le froid, surtout le froid aux pieds. J'ai toujours les pieds gelés !

Heureusement, j'ai trouvé une arme fatale pour lutter contre le froid : la bouillotte sèche.

Voilà comment en fabriquer une vous-même :

pour lutter contre le froid, fabriquez-vous une bouillote seche

Liste des fournitures

- Noyaux de cerises, riz, grains, céréales complètes... Ce sera la garniture de ma bouillotte sèche. Pour ma part, j'ai utilisé des noyaux de cerises, que j'ai mangé cet été puis lavé (les noyaux) et mis à sécher à l'extérieur.

- Tissu susceptible de passer au micro-ondes : lin, coton 100%, popeline. Beaucoup de housses à chaussures sont en lin, c'est ce que j'ai utilisé pour éviter les travaux de couture. Ce sera le contenant de notre garniture.

- Du fil et une aiguille.

- Une housse pour notre bouillotte. Une fois encore j'ai réutilisé une housse de petit coussin. Mais je suis sûre que les adeptes de couture et broderie sauront faire preuve de plus de créativité.

Comment faire

1. Garnissez le tissu que vous aurez choisi avec du riz, du grain, des céréales, des noyaux de cerises ou des céréales complètes, puis refermez. Selon votre convenance ajoutez un peu de lavande qui parfumera votre bouillotte et embaumera l'air à chaque utilisation.

Ne la remplissez pas trop, pour une meilleure diffusion de la chaleur et pour que le coussin épouse mieux les différentes parties de votre corps.

2. Choisissez une housse aux bonnes dimensions pour embellir votre bouillotte ou fabriquez-la vous-même.

3. Sans sa housse, placez votre bouillotte au micro-ondes environ 30 secondes avec un verre d'eau, puis ajustez la température en rajoutant 10 ou 20 secondes par tranches de 10 degrés.

Résultat

Et voilà, maintenant, vous avez bien chaud, même aux pieds :-)

Voilà de quoi aborder l'hiver l'esprit un peu plus tranquille, détente garantie en rentrant chez soi !

Le p'tit truc en plus ?

Pour transformer votre bouillotte sèche en diffuseur de froid, fourrez-la dans un sac plastique que vous placerez au congélateur.

À votre tour...

Si vous aussi, vous adoptez la bouillotte sèche ou que vous avez des idées pour l'améliorer, dites-le-moi dans un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Visage Irrité par le Froid ? Testez ma Nouvelle Recette Maison.

L'Astuce Maison Pour Isoler ses Fenêtres du Froid.

Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
57 900
VUES
1 182
PARTAGES

le 14 Novembre 2017

Laisser un commentaire

> > Luttez contre le Froid : Fabriquez-Vous une Bouillotte Sèche !