8 Utilisations Secrètes du Vinaigre Blanc Pour FAIRE SA LESSIVE.

Vous savez sûrement que le bicarbonate permet de blanchir le linge.

Mais peu de personnes savent qu'il existe un autre allié pas cher et naturel pour faire sa lessive...

Il s'agit du vinaigre blanc !

En effet, le vinaigre blanc sait quasiment tout faire !

Il désinfecte, ravive le blanc, fixe les couleurs, élimine les odeurs, assouplit les tissus rêches...

Comment utiliser le vinaigre blanc pour faire la lessive ?

Bref, chez moi, le vinaigre blanc est rapidement devenu un des produits incontournables de la buanderie :-)

Le seul souci, c'est de savoir comment utiliser le vinaigre blanc pour faire la lessive et dans quelles proportions.

Pour vous aider, on vous a préparé ce guide imprimable des 8 utilisations secrètes du vinaigre blanc pour faire la lessive ! Regardez :

Les 8 utilisations géniales du vinaigre blanc pour faire la lessive plus facilement.

Cliquez ici pour facilement imprimer le guide.

8 utilisations du vinaigre blanc pour la lessive

1. Assouplit le linge

Pour adoucir le linge et empêcher les bouloches d'apparaître, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de rinçage.

2. Élimine les mauvaises odeurs

Pour éliminer les odeurs des vêtements qui puent, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à chaque lavage.

3. Enlève les taches

Pour enlever une tache tenace, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de lessive liquide et 1 litre d'eau chaude.

Imbibez et frottez la tache avec ce mélange, puis lavez à la machine comme d'habitude.

4. Empêche les vêtements de déteindre

Pour éviter la décoloration d'un tissu, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de lavage.

5. Fixe les couleurs

Pour fixer les couleurs d'un nouveau vêtement, faites-le tremper dans un bain de vinaigre blanc pendant 10 min avant de le mettre en machine.

6. Ravive le blanc

Pour raviver le blanc d'un vêtement qui s'est grisé avec le temps, faites bouillir un mélange de 250 ml de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau. Retirez du feu et faites-y tremper une nuit entière les vêtements blancs. Puis, lavez à la machine comme d'habitude.

7. Pour sauver un pull en laine qui a rétréci

Faites tremper le pull dans de l'eau vinaigrée (1 vol. de vinaigre pour 2 vol. d'eau), pendant 25 min.

Une fois que les fibres sont détendues, étirez le pull pour lui redonner la taille souhaitée, puis laissez-le sécher à l'air libre.

8. Tue les bactéries

Pour désinfecter vos vêtements, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à chaque lavage.

Résultat

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les utilisations secrètes du vinaigre blanc pour faire la lessive :-)

Pratique, facile et efficace, n'est-ce pas ?

Pour ne pas oublier ces utilisations géniales du vinaigre blanc, cliquez ici pour imprimer facilement le guide.

Comme ça, vous pourrez l'accrocher à côté de votre lave-linge :-)

Où acheter du vinaigre blanc ?

Une bouteille spray de vinaigre blanc.

Très bonne question ! On trouve du vinaigre blanc pour pas cher, dans quasiment toutes les grandes surfaces.

Le seul problème, c'est qu'il est souvent bien caché dans les rayons !

Vu son prix et son efficacité, c'est sûr que les supermarchés ne sont pas pressés d'en vendre. Le plus simple est de demander où il se trouve.

Sachez qu'en moyenne, 1 litre de vinaigre blanc coûte 0,40 €. Je vous conseille d'ailleurs de lire notre comparatif de prix du vinaigre blanc par supermarché.

Et si vous faites vos courses sur Internet, sachez qu'on y on trouve aussi du vinaigre blanc en bouteille spray, et à des prix raisonnables.

À votre tour...

Vous avez essayé ces utilisations du vinaigre blanc dans votre machine à laver ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

7 Bonnes Raisons de Mettre du Vinaigre Blanc Dans Sa Machine à CHAQUE Lavage.

20 Utilisations Secrètes du Vinaigre Blanc Pour une MAISON NICKEL.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
15K
VUES
859
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 28 votes
le 06 Octobre 2018

Voir les commentaires

> > 8 Utilisations Secrètes du Vinaigre Blanc Pour FAIRE SA LESSIVE.
comment economiser