Le Vinaigre Blanc pour Adoucir le Linge et Remplacer l'Adoucissant.

Marre d'acheter des produits adoucissants pour la lessive ?

Ces petites dépenses ne sont pas sans effet sur votre budget. Ni sur l'environnement d'ailleurs...

Un truc tout simple pour économiser sur les produits adoucissants est de les remplacer par du vinaigre blanc.

Oui oui, vous avez bien lu : du vinaigre blanc.

Il suffit de remplacer votre adoucissant par du vinaigre blanc avant de lancer votre machine à laver.

remplacer adoucissant par vinaigre

Comment faire

1. Remplacez votre adoucissant par du vinaigre blanc : 1/2 tasse de vinaigre blanc suffit par cycle de lavage. Vous pouvez aussi utiliser le doseur de votre ancien adoucissant.

2. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix pour parfumer votre linge. L'huile essentielle de lavande fait des merveilles !

3. Pour plus d'efficacité, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate, qui va équilibrer le mélange.

4. Lancez votre machine comme d'habitude.

Résultat

Et voilà, avec le vinaigre blanc, vous n'avez plus besoin d'acheter de l'adoucissant :-)

Ne vous inquiétez pas. Le linge n'a aucune odeur de vinaigre.

Dans tous les cas, augmentez ou diminuez la quantité selon la douceur que vous obtenez après le lavage.

Sachez que la quantité nécessaire dépend aussi de la dureté de l'eau dans votre région.

Les produits adoucissants que l'on achète au supermarché sont chers et loin d'être économiques en comparaison avec le vinaigre blanc.

Comme vous pouvez le voir, le vinaigre blanc est un truc malin incroyable pour adoucir le linge en faisant de belles économies.

N'hésitez pas à acheter une grande bouteille de vinaigre blanc car vous pourrez aussi l'utiliser comme liquide de rinçage dans le lave-vaisselle.

À découvrir aussi :

10 Utilisations Étonnantes du Vinaigre Blanc Que Personne ne Connaît.

10 Astuces à Connaître sur le Savon de Marseille, un Produit Magique.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
160 774
VUES
3 996
PARTAGES

le 13 Juin 2017

Laisser un commentaire

> > Le Vinaigre Blanc pour Adoucir le Linge et Remplacer l'Adoucissant.