5 Astuces Pour Bien Nettoyer Vos Affaires de Sport Odorantes.

Si vous faites du sport, il y a des chances que vous vous soyez déjà retrouvé dans la situation de rentrer et de constater que vos vêtements… puent.

Et parfois, vous avez beau les passer à la machine, ils ne veulent juste jamais être propres !

Alors, avant que vous ne couriez remplacer ces ordures qui sentent mauvais, essayez nos astuces pour laver même le plus malodorant des joggings.

bien laver ses vêtements de sport

1. Mettez tout à sécher immédiatement

Si vous ne pouvez pas laver vos affaires tout de suite, essayez au moins de les étendre. Ça évite de les laisser en boule dans votre sac de sport ou le panier de linge sale.

Les vêtements humides qui restent en boule pendant trop longtemps peuvent commencer à moisir. Ils produisent des bactéries, qui ne partiront pas… même quand vous les aurez lavés !

2. Trempez-les dans du vinaigre blanc

Pour tuer les bactéries, trempez vos affaires dans du vinaigre blanc et de l'eau. Mettez 1 portion de vinaigre pour 4 portions d’eau, et trempez pendant 30 minutes juste avant de les laver.

Vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre, de bicarbonate de soude, ou même du jus de citron, avant de les mettre en machine. Attention ! Ne le faites pas si votre détergent contient de l’eau de Javel !

3. Lavez-les à l’eau très chaude

Lorsque vous lavez vos vêtements, réglez la température la plus chaude possible (en fonction du tissu). Ça marche très bien avec le coton. Il supporte des températures très hautes sans s’abîmer.

4. Surdosez pour les tissus spéciaux

Attention ! Les vêtements de sport sont souvent faits dans des matériaux spéciaux, qui se lavent à l'eau tiède. Cela veut dire que, pour qu’aucune bactérie ne survive, vous devrez peut-être doser un peu plus le vinaigre ou le jus de citron.

5. Utilisez les rayons du soleil

Les rayons du soleil sont naturellement anti-bactériens, donc n’hésitez pas à l'utiliser pour sécher vos vêtements ! D'autant plus que certains tissus ne peuvent pas aller au séchoir.

À découvrir aussi :

9 Astuces Pour Que Vos Chaussures Ne Sentent Plus Mauvais.

7 Gestes Simples Contre les Mauvaises Odeurs de Votre Lave-Linge.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
26K
VUES
309
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 3 votes
le 21 Septembre 2016

Voir les commentaires

> > 5 Astuces Pour Bien Nettoyer Vos Affaires de Sport Odorantes.
comment economiser