8 Choses Que CHAQUE Personne Devrait Faire Avant 8 h du Matin.

Nous sommes tous très occupés dans nos vies quotidiennes.

Parfois, on a l'impression que l'on n'arrivera jamais à réaliser nos rêves.

Et quand on travaille à temps plein et que l'on a des enfants, c'est encore plus difficile !

Alors, comment faire pour aller de l'avant ?

La réponse est simple : il faut consciemment prendre le temps chaque jour de la semaine pour améliorer votre vie.

Quelles sont les choses que vous pouvez faire chaque matin pour améliorer votre vie ?

Sinon, ce temps sera indubitablement absorbé par nos vies de plus en plus actives et stressantes. Et avant même que l'on s'en rende compte, il sera déjà trop tard. On sera vieux, ridé — le genre de personne à la recherche du temps perdu.

Inspirez-vous de ces mots de Pierre Dac : « La semence d'hier est la chair de demain. »

Repenser votre vie pour sortir du mode « survie »

L'objectif de cet article est de vous pousser à repenser entièrement votre manière de vivre. L'objectif est de vous simplifier la vie pour revenir aux choses essentielles de la vie.

En effet, la plupart des gens se compliquent la vie. C'est comme si leur vie était définie par des préoccupations triviales et non-essentielles.

Ces personnes sont tellement préoccupées par les choses triviales de la vie qu'elles n'ont pas le temps de construire des choses significatives, des choses qui apportent réellement un sens à notre existence.

Résultat, ces personnes sont en permanence en mode « survie ». Et vous, êtes-vous aussi en mode survie ?

C'est le personnage de Bilbo, dans le Seigneur des anneaux, qui résume le mieux cette sensation de survie : « Je suis comme du beurre que l'on aurait étendu sur une tartine trop grande... ». Et en plus, cette tartine n'est même pas la nôtre mais celle de quelqu'un d'autre !

Peu de personnes prennent le temps nécessaire de prendre leur vie en main.

Il y a encore peu de temps, vivre selon les conditions imposées par les autres n'était pas hors du commun. Et malheureusement, beaucoup d'entre nous, même ceux issus de la génération Y, choisissent de perpétuer cette vision du monde.

Est-ce vraiment surprenant ? Après tout, c'est la seule vision du monde que l'on nous a enseignée...

Cependant, de plus en plus de personnes choisissent de voir la vie autrement. Pour elles, il est aujourd'hui possible vivre chaque seconde de sa vie selon ses propres conditions, ses propres termes. Bien entendu, cela nécessite pas mal d'efforts et de volonté, mais c'est totalement possible.

N'oubliez pas que vous êtes le maître de votre propre destin, et personne d'autre !

Vous êtes le seul responsable de votre vie.

C'est à VOUS que revient le privilège de prendre les décisions. D'ailleurs, il est impératif de prendre ces décisions. Pourquoi ? Car si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre le fera à votre place ! Être indécis est en soi une mauvaise décision.

Mais ne vous inquiétez pas ! En suivant cette simple routine chaque matin, votre vie va rapidement évoluer dans le bon sens.

Cette liste peut paraître longue. Mais en fait, c'est vraiment très simple :

- Réveillez-vous

- Ayez les idées claires

- Bougez

- Mangez des aliments sains pour votre corps

- Préparez-vous pour votre journée

- Instruisez-vous

- Lisez vos objectifs de vie

- Faites un pas vers vos objectifs à long terme

Prêt ? Allez, c'est parti !

1. Dormez au moins 7 heures pour un sommeil réparateur

Soyons honnêtes. Dormir est tout aussi important que de manger et de boire de l'eau. Malgré cela, des millions de personnes ne dorment pas assez. Et en conséquence, ces personnes souffrent de multiples problèmes liés au manque de sommeil.

Selon une enquête de l'INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance), 1 personne sur 3 souffre de troubles du sommeil soit plus de 23 millions de personnes. Au total, c'est 36 % des Français qui dorment moins de 7 h par nuit.

Les répercussions sur notre santé sont importantes. Une insuffisance de sommeil peut causer des états de somnolence pendant la journée au travail.

Le résultat : état physique et psychologique amoindri, perturbations métaboliques et, bien entendu, encore plus de troubles du sommeil.

À l'inverse, les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil sont nombreux :

- Une meilleure mémoire

- Une espérance de vie plus longue

- Une réduction des inflammations

- Une créativité accrue

- Une meilleure capacité de concentration

- Une diminution de la graisse et une augmentation de la masse musculaire si l'on pratique du sport en même temps

- Une réduction des niveaux de stress

- Une dépendance réduite des stimulants, comme le café

- Une diminution des risques d'accidents de la route : 1 accident sur l'autoroute sur 3 serait lié à la somnolence

- Une diminution du risque de dépression

- et bien d'autres encore… (Je vous encourage à faire une recherche sur Google.)

De tous les conseils sur cette liste, le sommeil est de loin le plus important. À quoi bon vous réveiller à 5 h du matin si vous vous êtes couché seulement 3 h auparavant ?

Sans une bonne nuit de sommeil, vous ne tiendrez pas longtemps. Certes, vous pouvez utiliser des stimulants, comme le café, pour compenser votre manque de sommeil.

Mais ce fonctionnement n'est pas viable. À la longue, c'est votre santé qui va en pâtir. Et l'objectif, c'est de profiter de la vie au maximum et le plus longtemps possible !

À découvrir : 5 Astuces Pour Passer une Bonne Nuit de Sommeil.

2. Méditez ou priez pour avoir les idées claires

Après une bonne nuit de sommeil régénérateur, il est indispensable d'orienter votre énergie vers des pensées positives. Un excellent moyen d'y arriver est la méditation ou la prière. En effet, il est essentiel de pouvoir se concentrer sur les choses pour qu'elles s'épanouissent pleinement.

C'est à travers la méditation et la prière que l'on ressent une profonde reconnaissance pour toutes les choses positives de notre vie.

Et être reconnaissant, c'est aussi avoir une mentalité d'abondance.

C'est quoi avoir une mentalité d'abondance ? C’est penser que toutes les ressources qui sont présentes sur cette terre sont suffisantes pour chaque être humain.

Mieux encore : la mentalité d’abondance fait accepter que tout le monde peut accomplir ses rêves sans qu’il n'y ait conflit ou compromis insatisfaisant. La mentalité d’abondance permet de croire que tout le monde peut être gagnant et fait agir dans ce sens.

Avec une mentalité d'abondance, c'est le monde entier qui est à portée de main. Les opportunités et les possibilités deviennent infinies pour vous.

Souvenez-vous que les gens sont comme des aimants. Quand vous êtes reconnaissant pour les choses positives de votre vie, vous allez attirer encore plus de choses positives. Savoir être reconnaissant est un phénomène contagieux.

La reconnaissance est sans doute un des éléments les plus importants vers la réussite. La reconnaissance, c'est la mère de toutes les vertus.

Dès lors que vous arrivez à poser une base de clarté d'esprit et de reconnaissance, vous allez attirer tout ce que le monde a de mieux à offrir, sans être distrait par les choses triviales et non-essentielles de la vie.

À découvrir : Méditation : Les 7 Bienfaits sur Votre Cerveau Scientifiquement Prouvés.

3. Pratiquez une activité physique quotidienne

Malgré toutes les études scientifiques qui montrent que le sport est bon pour la santé, notre niveau d'activité physique reste insuffisant.

Les chiffres sont alarmants. Selon le Ministère des Affaires Sociales et de La Santé, moins de la moitié des Français âgés de 15 à 75 ans (42,5 %) ont un niveau d’activité physique suffisant.

Si vous voulez faire partie des gens en bonne santé, heureux et productifs, il est donc indispensable de prendre l'habitude de faire du sport régulièrement. Beaucoup de personnes vont dès le réveil à la gym pour faire bouger leurs corps.

Mais il n'y a pas que le sport pour exercer une activité physique. Par exemple, j'ai constaté que faire du jardinage au petit matin me remplit d'inspiration et éclaircit mon esprit

Quelle que soit votre préférence en termes d'activité physique, l'essentiel est de bouger.

Une activité physique régulière diminue le risque de dépression, d'angoisse et de stress. Eh oui, faire du sport augmente aussi vos chances de réussite dans votre carrière professionnelle.

Si vous ne prenez pas soin de votre corps, tous les autres aspects de votre vie vont en pâtir.

À découvrir : Vous N'aimez Pas Faire des Abdos ? 6 Exercices Simples à Faire Pour Débutant.

4. Consommez 30 g de protéines

Selon le professeur Donald Layman, spécialiste en nutrition à l'Université de l'Illinois aux États-Unis, un petit déjeuner doit contenir au moins 30 g de protéines.

Pareillement, dans son livre best-seller 4 Heures par semaine pour un corps d'enfer, l'entrepreneur Tim Feriss conseille de manger 30 g de protéines dans les 30 min qui suivent le réveil. Grâce à cette méthode, le père de Tim a perdu plus de 8 kg en seulement 1 mois.

Mais pourquoi est-ce que cela marche ? C'est grâce à l'effet rassasiant des aliments riches en protéines.

En effet, les aliments à haute teneur en protéines sont plus longs à digérer. Par conséquent, quand on mange des aliments riches en protéines, on a la sensation d'avoir mangé à sa faim.

Par ailleurs, les protéines régulent le taux de glycémie de notre organisme, ce qui aide aussi à éviter les pics de faim.

Enfin, consommer des protéines réduit aussi notre envie de consommer des aliments riches en glucides raffinés (que l'on trouve en abondance dans le pain, les viennoiseries, les beignets, etc.). Or, ces sont précisément ces types d'aliments qui contribuent à la prise de poids.

Voici 4 conseils de Tim Ferris pour vous aider à avoir un apport suffisant en protéines chaque matin :

. Faites en sorte qu'au moins 40% de votre petit déjeuner soit riche en protéines.

. Un moyen très simple pour y parvenir, c'est de consommer 2-3 œufs tous les matins (un œuf contient environ 6 g de protéines).

. Vous n'aimez pas les œufs ? Vous pouvez les remplacer par du bacon de dinde, du bacon de porc bio, des saucisses ou du fromage blanc.

. Ou encore, vous pouvez manger des aliments hyperprotéinés, comme ces en-cas faits maison riches en protéines.

Et pour les personnes qui évitent les produits laitiers, la viande et les œufs, il existe de nombreuses plantes naturellement riches en protéines.

Par exemple, les légumineuses (soja, arachide, haricots, pois, lentilles, pois chiches, fèves), les légumes verts, les fruits à coque (noix, amandes, noisettes, etc.) et les graines (graines de tournesol, graines de potiron, etc.) sont tous des aliments à haute teneur en protéines.

À découvrir : 7 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Manger des Oeufs au P'tit Déj.

​5. Prenez une douche froide

Tony Robbins, auteur de plusieurs livres best-sellers dans le domaine du développement personnel, commence chaque journée en sautant dans une piscine à basse température (14 °C).

Mais pourquoi une personne saine d'esprit choisirait-elle de faire ça ?!

C'est simple. Immerger votre corps dans de l'eau froide facilite votre bien-être physique et mental.

Utiliser régulièrement cette technique a un effet positif et durable sur votre organisme, provoquant des changements qui peuvent améliorer votre qualité de vie.

En effet, les douches froides améliorent le fonctionnement du système immunitaire, du système lymphatique, de la circulation sanguine et de l'appareil digestif. Par ailleurs, les douches froides facilitent la perte de poids car elles accélèrent et stimulent votre métabolisme.

Et selon cette étude, prendre une douche froide régulièrement peut aussi traiter les symptômes de la dépression. Bien souvent, elles sont encore plus efficaces que les médicaments antidépresseurs de synthèse.

Si les douches froides fonctionnent aussi bien dans le traitement de la dépression, c'est parce qu'elles stimulent naturellement la production d'éléments neurochimiques liés aux troubles de l'humeur.

Certes, entrer sous une douche froide n'est pas facile, car il faut d'abord pouvoir surmonter sa réticence. Si vous avez déjà essayé, vous savez ce que c'est que de rester devant une douche froide, le temps de se convaincre psychologiquement.

Peut-être qu'au dernier moment, vous vous êtes convaincu qu'il valait mieux remettre ça un autre jour et prendre une douche chaude comme d'habitude ?

Ou encore, peut-être que vous êtes passé à l'acte, mais que vous avez immédiatement ouvert le robinet d'eau chaude ? :-)

Ce qui m'a aidé à prendre des douches froides, c'est de penser à la douche comme si c'était une piscine. Tout le monde sait que quand l'eau de la piscine est froide, c'est un supplice de se faire glisser dans l'eau lentement !

Le mieux, c'est de sauter dans l'eau. Et en seulement 20 secondes, votre corps s'habitue à la température de l'eau. C'est la même chose pour une douche froide. Vous vous mettez dessous et votre coeur se met à battre très fort. Mais après 20 secondes, vous vous êtes habitué.

Pour moi, les douches froides augmentent ma volonté et stimulent ma créativité et mon inspiration. Quand je suis sous une douche froide et que je sens l'eau qui ruisselle sur mon dos, je m'entraîne à respirer lentement et à contrôler mon corps.

Une fois détendu, je me sens super heureux et inspiré. Plein d'idées commencent à fuser dans mon esprit et je me sens particulièrement motivé pour réaliser tous mes objectifs.

Surtout, il est important d'apprendre à surmonter vos peurs dès le matin. Confronter et maîtriser vos craintes est une expérience stimulante.

Vous serez submergé par un sentiment profond d'être vivant — ce qui va vous aider à vivre en dehors de votre zone de confort ! :-)

À découvrir : 11 Bienfaits Excellents de l'Eau Pour Votre Corps Que Vous ne Connaissez Pas !

6. Écoutez un livre audio ou lisez un livre enivrant

Les personnes ordinaires sont en quête de divertissement. Mais les personnes extraordinaires, elles, sont en quête d'apprentissage.

Elles veulent s'instruire, apprendre des nouvelles choses. Les personnes ayant réussi dans leur vie lisent au moins un livre par semaine. Elles sont constamment en train de d'apprendre.

Et en plus, c'est facile. Je peux aisément écouter un livre audio par semaine, lors de mes trajets quotidiens entre la maison et mon lieu de travail.

Prendre 15 à 30 min chaque matin pour lire des livres qui vous motivent, qui vous stimulent et qui vous instruisent a le pouvoir de vous épanouir. Ces petites lectures vont vous aider à trouver la mentalité qu'il vous faut pour être le plus productif possible dans votre vie quotidienne.

Il y a beaucoup à gagner avec cette méthode. À long terme, vous aurez lu des centaines de livres. Vous connaîtrez plein de choses, sur beaucoup de sujets différents. Vous serez capable de faire plus facilement le lien entre des sujets différents. Vous aurez ainsi une autre manière de percevoir et d'interpréter le monde.

À découvrir : Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours.

7. Lisez vos objectifs de vie chaque matin

Écrivez sur une feuille de papier vos objectifs à moyen et long termes. Chaque matin, prenez ce bout de papier et lisez-le. Ces quelques minutes à penser à vos objectifs de vie permettent de remettre les choses en perspective pour votre journée à venir.

En lisant vos objectifs de vie à long terme tous les matins, vous y penserez tous les jours. Et si vous y pensez chaque jour et passez chaque jour à les mettre en oeuvre, je vous garantis que vous les réaliserez.

Réaliser ses objectifs est une science. C'est une entreprise méthodique, dépourvue de toute confusion ou ambiguïté. Si vous appliquez cette formule à votre propre vie, vous pouvez réaliser tous vos objectifs, quelle que soit leur difficulté.

Alors n'oubliez pas : un des aspects fondamentaux pour réaliser vos objectifs, c'est de prendre le temps de les noter sur une feuille de papier et de les relire chaque matin.

À découvrir : Voici Pourquoi Vous Devriez Prendre des Notes à la Main (et non à l'ordinateur).

8. Faites au moins une chose qui permette de réaliser vos objectifs à long terme

La volonté, c'est comme un muscle. Et quand un muscle est trop peu sollicité, il s'affaiblit. De la même façon, notre capacité à prendre des bonnes décisions diminue avec le temps. Plus de décisions on prend au cours de la journée, plus leur qualité en souffre — et plus notre volonté diminue !

Par conséquent, c'est dès le matin que vous devez prendre vos décisions les plus difficiles, les décisions les plus importantes.

Car si vous ne prenez pas ces décisions dès le matin, vous savez foncièrement que vous ne le ferez jamais. À la fin de votre journée, vous serez trop fatigué, exténué. Vous trouverez des centaines de prétextes pour remettre vos décisions au lendemain.

Et bien entendu, remettre vos décisions au lendemain signifie probablement les remettre à tout jamais…

Voici votre nouveau mot d'ordre : toujours commencer par le plus important. Faites une de ces choses importantes que vous n'arrêtez pas de remettre à plus tard. Et le lendemain matin, recommencez ! :-)

C'est en faisant un pas vers vos objectifs à long terme, chaque jour, que vous allez réellement comprendre que vos objectifs sont à portée de main.

Conclusion

Après avoir fait ça, vous aurez déjà fait les choses les plus importantes de votre journée. Vous serez en bonne position pour réaliser vos objectifs. Et surtout, vous vous rapprocherez chaque jour un peu plus de vos rêves et vos ambitions.

Et en suivant cette méthode, vous serez justement encore plus ouvert à la vie. Vous serez plus productif au travail. Vous serez encore plus présent dans votre couple. Vous serez plus heureux. Vous aurez plus confiance en vous. Vous ferez preuve de plus de courage, de plus d'audace. Vous aurez une vision plus claire de la vie.

Et en peu de temps, votre vie va changer pour le mieux.

En pratiquant cette méthode chaque matin, vous allez vite repérer les choses qui sont incompatibles avec votre vie et avec ce à quoi vous aspirez.

Toutes les choses qui vous retiennent vont toucher à leur fin. Elles vont disparaître à tout jamais de votre existence. Très vite, vous allez vous concentrer sur le travail qui vous passionne réellement.

Vos relations et amitiés seront emplies de sens. Elles seront passionnées, profondes et engageantes !

Vous allez découvrir la liberté et la mentalité d'abondance.

Et c'est le monde entier qui va vous accueillir, les bras ouverts, et avec le meilleur qu'il a à vous offrir !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie.

7 Choses Que les Personnes En Bonne Santé Font Chaque Matin.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)