Besoin d'Énergie ? 15 Snacks Santé à Emporter Partout.

Vous cherchez un bon truc à grignoter pour recharger vos batteries avant d'aller faire du sport ?

Ou un petit en-cas à vous mettre sous la dent pour éviter les coups de barre en milieu d'après-midi ?

Alors ne cherchez pas plus loin :-)

Les snacks hyperprotéinés sont un moyen simple, efficace et sain pour apporter plus d'énergie à votre organisme.

Parce qu'ils sont remplis de protéines et de nutriments, les en-cas hyperprotéinés sont LA solution idéale pour recharger vos batteries.

Quels sont les en-cas faits maison que l'on peut facilement emporter dans son sac ?

Et en plus, l'énergie qu'ils fournissent dure plus longtemps que les en-cas riches en glucides.

Et si vous pensez que les en-cas hyperprotéinés se limitent à des aliments fades et ennuyeux, comme les œufs durs, détrompez-vous :-)

Ces 15 recettes d'en-cas hyperprotéinés sont délicieuses, bonnes pour votre santé et faciles à préparer. Et en plus, tous nos en-cas contiennent encore plus de protéines qu'un œuf (environ 6 g par œuf) !

Découvrez 15 délicieux snacks hyperprotéinés ET faciles à emporter :

1. Les pirogues à la purée d'amandes

Comment faire une pirogue à la purée d'amande ?

Vous connaissez les purées de fruits à coque ? On en trouve plusieurs variétés dans les magasins bio : purée d'amandes, noix de cajou ou noix. Servies dans une « pirogue » — une tige de céleri-branche, par exemple — elles sont un véritable délice.

Tartinez la purée dans une tige de céleri-branche. Saupoudrez le tout de quelques amandes ou de raisins secs. Si vous n'aimez pas le céleri-branche, remplacez-le par une pomme. Coupée en quartiers et vidée de ses pépins, la pomme se transforme en petits « bateaux » dans lesquels vous pouvez tartiner votre purée d'amandes.

Teneur en protéines : 8,3 g (pour 2 cuillères à soupe de purée d'amandes et 200 g de céleri-branche/pomme)

Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons cette purée d'amandes bio.

2. Les mélanges de fruits secs

Saviez-vous que les fruits à coque ont une haute teneur en protéines ?

Les mélanges de fruits secs et de fruits à coques sont parfaits pour recharger vos batteries. Ils ont une haute teneur en protéines et peuvent facilement être emportés dans votre sac, pour grignoter à tout moment.

Au lieu d'acheter des mélanges du commerce, achetez les fruits à coques et les fruits secs en vrac, et créez votre propre mélange. Pour info, les fruits à coques qui contiennent le plus de protéines sont les amandes et les pistaches ;-)

Teneur en protéines : 6,5 g (amandes, pistaches, graines de tournesol, noix, raisins secs et pépites de chocolat — 1 cuillère à soupe de chaque ingrédient)

3. Les graines de potiron

Est-ce que vous jetez vos graines de potiron ?

Vous venez de préparer une délicieuse soupe au potiron ? Ne jetez surtout pas les graines. Une fois rincées, séchées et grillées, elles sont un excellent en-cas, particulièrement riche en fibres. En plus, grâce à leur haute teneur en zinc, les graines de potiron renforcent votre système immunitaire.

Teneur en protéines : 8 g (pour 180 g de graines de potiron grillées au four à 150° pendant 20 min et saupoudrées d'1 cuillère à café de curry en poudre)

4. Le houmous en bocal

Saviez-vous que le houmos est une excellente source de protéines ?

Voici une super idée de petit en-cas facile à emporter avec vous. Ajoutez 2-3 bonnes cuillerées de houmous au fond d'un petit bocal. Puis, complétez avec une poignée de bâtonnets de légumes (carottes, céleris-branches, concombre, etc.) dans le houmous. Fermez le bocal, et voilà !

Facilement transportable dans votre sac à main ou votre sac de sport, vous pouvez grignoter cet en-cas équilibré à tout moment de la journée.

Teneur en protéines : 6,7 g (pour 80 g de houmous et 75 g de bâtonnets de légumes)

5. Le plateau de fromages à emporter

Un petit plateau de fromage à emporter est un excellent apport en protéines.

Quoi de plus délicieux qu'un bon plateau de fromages ? Pour une version mini et facile à emporter, préparez quelques tranches de fromage (sans trop de matières grasses) et des biscuits aux céréales complètes (pour leur apport en glucides). Ajoutez une poignée d'amandes, pour leur haute teneur en protéines, en matières grasses « saines » et en fibres.

Teneur en protéines : 9,6 g (pour un morceau de fromage, 3 biscuits aux céréales entières et 10 amandes)

6. Le yaourt grec au muesli​

Quelle est la différence entre le yaourt grec et le yaourt normal ?

Pourquoi le yaourt grec ? Parce qu'il contient beaucoup plus de protéines que le yaourt normal. Et en plus, il est riche en calcium et en probiotiques aux propriétés anti-inflammatoires. Ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de muesli et c'est le goûter parfait !

Teneur en protéines : 16 g (pour 1 yaourt grec et 2 cuillères à soupe de muesli)

À découvrir : La Recette Incroyablement Simple du Yaourt Maison.

7. Le parfait parfaitement protéiné

Cette recette de parfait est parfaitement protéinée !

Dans un récipient transportable, alternez des couches de yaourt grec (sans matière grasse) et de fruits frais ou congelés (selon la saison). Puis, ajoutez un peu de miel et une poignée de flocons d'avoine, pour ajouter du croustillant à votre parfait parfaitement protéiné et riche en probiotiques.

Teneur en protéines : 12,9 g (pour 150 g de yaourt grec sans matière grasse, 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine et 2 cuillères à soupe de baies)

8. Le lait au chocolat

Un simple lait au chocolat est la solution idéale pour un apport en protéines.

Non, le lait au chocolat n'est pas qu'un goûter pour les enfants. En réalité, c'est une source épatante de protéines à grande valeur biologique (surtout après une bonne séance d'entraînement à la salle de sport).

Le lait au chocolat est une excellente boisson de récupération — et en plus, il est vendu en portions individuelles que vous pouvez facilement emporter avec vous dans votre sac de sport ou votre sac à dos. Mais prenez soin de choisir un lait au chocolat sans sucres ajoutés.

Teneur en protéines : 9 g (pour 1 verre de lait au chocolat 1% de matière grasse et sans sucres ajoutés)

9. Le club sandwich à la dinde

Le sandwich à la dinde est non seulement bon mais il contient aussi des protéines.

Pas besoin d'attendre les fêtes pour profiter d'une des viandes les moins grasses, la dinde. Pour un excellent en-cas équilibré, vous pouvez toujours vous tourner vers un bon sandwich à la dinde, avec un peu de fromage et des légumes. Grâce à sa haute teneur en protéines, la dinde recharge vos batteries pendant plusieurs heures !

Teneur en protéines : 20,4 g (pour 2 tranches de dinde rôtie, du pain aux céréales complètes, 1 tranche d'emmental, 1 feuille de salade et 1 cuillère à café de moutarde)

10. Les biscuits au thon

Quelques biscuits au thon contiennent jusqu'à 12 g de protéines.

Qui n'a pas une boîte de thon à la maison ? Non seulement riche en protéines, le thon a aussi une haute teneur en vitamine D et en acides gras oméga-3. Pour un petit casse-croûte rassasiant et extrêmement rapide, rien de plus facile qu'une boîte de thon et quelques biscuits aux céréales complètes. Quelques savoureuses tartines au thon rechargent vos batteries à tous les coups.

Teneur en protéines : 12 g (pour une petite boîte de thon de 90 g et 11 biscuits aux céréales complètes)

11. Le quinoa grillé

Grillé et adouci, le quinoa est un véritable délice.

Le quinoa est un véritable super-aliment, bien connu des personnes intolérantes au gluten. En plus, cette recette surprenante est facile. Sucrez légèrement le quinoa (avec du sucre, du miel ou du sirop d'érable) et faites-le griller au four pendant 10 min, à 200°.

Dans un récipient à emporter, saupoudrez votre quinoa sur du yaourt. Ou faites comme moi et grignotez-le tel quel, comme du muesli.

Teneur en protéines : 9,4 g (pour 60 g de quinoa, 1/2 cuillère à soupe de graines de lin moulues, 1 cuillère à soupe de noix de coco séchée et 1 cuillère à soupe de sirop d'érable)

12. La brochette sucrée-salée

Du fromage, du raisin et un cure-dent : et voilà la brochette sucré-salé !

Coupez 6 morceaux d'un fromage à pâte pressée cuite (comme le comté, l'emmental, le beaufort, etc.). Puis, à l'aide d'un simple cure-dent, embrochez les morceaux de fromage en les alternant avec du raisin.

Le salé du fromage et le sucré des raisins se complètent parfaitement. De fait, les brochettes salées-sucrées sont un en-cas sophistiqué, délicieux et à haute teneur en protéines.

Teneur en protéines : 9 g (pour 30 g de comté et 6 raisins)

13. Le popcorn protéiné

Notre recette de popcorn peut vous aider à recharger vos batteries.

Saviez-vous que le popcorn est un en-cas riche en fibres et qui possède aussi un puissant effet rassasiant ? Pour augmenter l'apport en protéines du popcorn, ajoutez de la levure alimentaire. Ce produit est connu par les végétariens et les vegans car il remplace le parmesan — et il est aussi riche en vitamine B.

Teneur en protéines : 8,9 g (pour 25 g de popcorn, saupoudré de 2 cuillères à soupe de levure alimentaire et une pincée de sel)

Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons cette levure alimentaire, sans OGM, sans conservateur et sans additifs.

14. Les pois chiches grillés

Saviez-vous que l'on peut aussi griller les pois chiches ?

Saviez-vous que les pois chiches réduisent votre taux de cholestérol ? Et bonne nouvelle, pour profiter de leurs bienfaits, il n'y a pas que le houmous (notre en-cas n° 4).

Enlevez la peau des pois chiches, enrobez d'huile et d'épices et enfournez pendant 20 min, à 160°. Et voilà, vous avez des pois chiches grillés à vous mettre sous la dent, un en-cas croustillant et hyperprotéiné. Et en plus, conservés dans un sac de congélation ou une petite boîte en plastique, ils sont très faciles à emporter avec vous.

Teneur en protéines : 9 g (pour 150 g de pois chiches en conserve, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du piment de Cayenne)

15. Les bols à emporter aux graines de chia

La graine de chia est véritablement miraculeuse.

Voici LA recette qui va vous permettre de profiter des bienfaits incroyables de ces graines miraculeuses. Et rien de plus facile pour les préparer. Dans des petits récipients facilement transportables, faites tremper des graines de chia dans du lait d'amande. Laissez refroidir 4 h au réfrigérateur, et voilà ! Vous avez un délicieux goûter à emporter et qui fournit 30 % de votre apport journalier recommandé en calcium, fer et magnésium.

Teneur en protéines : 7 g (pour 175 g de graines de chia, 1 verre à moutarde de lait d'amande et 1/2 cuillère à soupe de miel)

​À découvrir : Les 10 Bienfaits Des Graines de Chia Que Personne Ne Connait.

Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons ces graines de chia 100 % bio et sans OGM.

Et voilà, maintenant vous connaissez nos 15 idées d'en-cas énergisants :-)

À votre tour...

Et vous, vous connaissez d'autres recettes originales pour recharger les batteries ? Partagez-les avec nous dans les commentaires — on a hâte de les lire :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 16 Aliments Les Plus Riches en Fibres Que Vous Devriez Connaître.

11 Aliments Pour Renforcer Votre Système Immunitaire et Améliorer Votre Santé.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)