Des Milliers de Livres Audio Gratuits à Télécharger : À Écouter Sans Modération !

Vous cherchez des livres gratuits en ligne à écouter pendant vos trajets ou chez vous ?

En voiture, j'ai découvert une solution ludique pour réviser les grands classiques littéraires.

Je télécharge un livre audio sur mon lecteur mp3 (ça marche aussi sur iPhone) que je branche ensuite sur mon auto-radio.

J'ai récemment découvert une grande partie des Fables de La Fontaine et depuis j'écoute les fabuleux contes des Milles et Une Nuits.

Pour des livres audio gratuits à télécharger en ligne en toute légalité sur son lecteur MP3 ou IPhone, voici les bonnes adresses du web à connaître.

des sites pour écouter des livres gratuitement en français ou en anglais

1. En français

Audiocite.net et Litteratureaudio.com sont deux sites offrant une bibliothèque audio de livres gratuits en français, lus par des bénévoles motivés et consciencieux. Je n'ai pas encore été déçue par les différents styles de lecture.

On trouve sur ces deux sites principalement de la littérature classique.

Pour ce qui est du choix, il y a de quoi faire avec plus de 6 000 livres audio à écouter rien que sur Litteratureaudio. Ce sera assez ?

2. En anglais

Je ne m'y suis pas encore mise mais j'ai déjà téléchargé quelques livres pour le jour où je serai motivée à parfaire mon anglais sur le site librivox.org.

Ce site regorge de centaines d'ouvrages. Je suis persuadée qu'en choisissant les bons livres, il est possible de s'améliorer en anglais gratuitement et sans bouger de son fauteuil ou de son lit.

Résultat

Pour les longs trajets en train, je privilégie un bon Dostoïevski ou un Baudelaire. Bien installée et les yeux fermés, c'est d'une telle facilité. Mon sac à main est allégé et je me divertis sans dépenser un centime.

À votre tour...

Avez-vous déjà téléchargé un livre audio ? Partagez-nous votre expérience en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours.

28 Étagères Que Tous les Amoureux de Livres Devraient Avoir Chez Eux.

comment economiser