Des Milliers de Livres Numériques Gratuits à Télécharger : Suivez le Guide!

Lire les grands classiques gratuitement c'est désormais possible sans bouger de chez soi !

De plus en plus d'ebook sont en libre téléchargement sur Internet. Suivez le guide.

Bien sûr, lire sur un écran ou sur un livre, ce n'est pas pareil, mais lire gratuitement, ce n'est pas négligeable non plus.

Il existe de plus en plus de sites proposant des livres ou ebooks en libre téléchargement sur Internet.

Un clic suffit pour accéder à une oeuvre. Moi ça me donne tout de suite envie de me plonger dans un bon roman sous la couette.

Voici notre sélection des meilleurs sites pour télécharger votre prochain ebook gratuit :

Où trouver des ebooks gratuits

Quels genres littéraires peut-on y trouver ?

Moi je suis plutôt amatrice de théâtre français contemporain mais on peut aussi y trouver des romans, des polars, des recueils de poésies, des encyclopédies, des comptes-rendus de voyages et même des bandes-dessinées.

Selon les sites, la recherche peut s'effectuer par auteurs, thèmes, genres ou mots-clés.

Où dénicher les ebooks gratuits ?

- Le site ABU du CNAM est selon moi le plus facile pour s'y retrouver et trouver rapidement ce que l'on cherche. Ici, pas besoin de télécharger, d'Allais à Zola, tout est disponible directement en ligne.

- Le site EbooksGratuits répertorie un grand nombre de ressources en ligne. Même si le site ne paie pas de mine, il renferme une grande diversité dans de nombreux formats. Créateurs d'entreprise, amateurs de l'Algérie ancienne, adeptes de la littérature ésotérique, scientifiques, amateurs de poésie, de philosophie, de politique ou de sociologie, vous trouverez tous votre bonheur dans cet annuaire clair et pratique.

- Le site Gallica, de la Bibliothèque Nationale de France, compte 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. La consultation en ligne se révèle assez lente. Donc le plus simple est de télécharger l'oeuvre dans son intégralité.

- Le site Gutenberg est un projet qui a été créé pour lutter contre l'illettrisme aux États-Unis. Mais aujourd'hui, il compte aussi des centaines de livres en français. Cliquez ici pour accéder aux classiques français gratuitement.

- Le site Youboox, disponible aussi sur iPhone et Android propose aussi une grande sélection de livres gratuits financés par la pub. Très pratique pour lire sur son smartphone ou tablette.

- Le site Wikisource, donne aussi accès à des milliers de livres. Tous ces textes ne sont pas à proprement parler disponibles en téléchargement mais on peut les consulter en ligne ou les imprimer facilement.

- Le site LivrePourTous compte quelques 6000 livres numériques gratuits. Retrouvez ici le Top 50 des livres les plus téléchargés.

- L'application iBooks disponible sur iPhone et iPad est aussi une bonne ressource pour trouver des ebooks gratuits. Il suffit d'aller sur le classement Gratuit pour trouver votre bonheur.

- Le site LitteratureAudio est un site qui donne accès à plus de 4000 livres audio gratuits ! Tous les amateurs de littérature devraient être comblés. Vous pouvez accéder au classement des meilleurs livres audio ici.

- Vous cherchez un conte pour enfant ? Pas de souci, rendez-vous ici pour accéder à des centaines de contes gratuitement et facilement imprimable.

Et voilà, vous connaissez maintenant les meilleurs sites pour trouver un livre gratuitement :-)

Que vous ayez un Kindle, un iPhone, un Android, un iPad, ou simplement un ordinateur, vous allez pouvoir dévorer un livre sans dépenser un sous.

Vous connaissez d'autres sources de livres numériques et ebooks gratuits ? Partagez-les en commentaires avec les lecteurs.

Économies réalisées

Un livre coûte en moyenne 15€. Quand on dévore les livres, on se ruine vite. Par mois, on pourrait très vite dépenser 50€.

Je pense à nos enfants en période scolaire : leur acheter des livres pour le programme de l'année qu'ils se forceront à lire... autant les obtenir gratuitement !

Même si le livre est passionnant, le fait d'être forcé les décevra. Alors autant économiser !

Certes, il y a ce plaisir d'avoir une belle bibliothèque chez soi mais si c'est pour l'avoir remplie de livres poussiéreux qu'on ne relira jamais, non merci.

Moi j'opte pour l'art de la simplicité. Je n'entasse rien chez moi donc les ebooks me satisfont. Quand je voyage, j'emprunte à la bibliothèque.

À découvrir aussi :

Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours.

L'Astuce Pour Lire 2 Fois Plus Vite En Quelques Minutes.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
197 911
VUES
10 813
PARTAGES

le 01 Mai 2016

Laisser un commentaire

> > Des Milliers de Livres Numériques Gratuits à Télécharger : Suivez le Guide!