Les 10 Meilleurs Trucs Pour Combattre la Chaleur SANS CLIM'.

Les fortes chaleurs sont difficilement supportables.

Elles mettent à rude épreuve notre corps, notre moral, mais aussi notre facture d’électricité.

Ce n'est pas une raison pour laisser les fortes températures vous mettre K.O. !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces pour vous rafraîchir même si vous n'avez pas de climatisation.

10 astuces pour supporter la chaleur sans clim

Voici 10 astuces géniales qui vont vous aider à mieux supporter les fortes températures. Et ce même si vous avez l’impression que le soleil veut votre peau. Regardez :

1. Buvez plus d’eau

un verre d'eau

Vous savez sûrement à quel point il est important de rester hydraté tout au long de l'année. Alors, lorsque vous transpirez beaucoup, à cause de la chaleur, boire suffisamment d'eau devient indispensable.

Sachez que votre corps est comme un climatiseur. À chaque fois que la température interne de votre corps augmente à cause d’une activité physique ou de la chaleur, votre climatiseur interne se met en marche. Résultat, vous commencez à suer.

Maintenant, imaginez que le liquide de refroidissement qu'utilise votre climatiseur est la sueur. Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de remplir le réservoir en buvant beaucoup d'eau.

L’eau n’est pas la seule façon de s’hydrater. Mais elle est gratuite et accessible pour la plupart d’entre nous. Même si vous devez faire un effort pour boire plus d’eau et apprendre à en apprécier le goût, vous vous sentirez bien mieux en buvant régulièrement. Pour être sûr que vous buvez assez d'eau, découvrez nos astuces ici.

2. Portez des vêtements ample en coton ou en lin

Porter des robes amples en lin quand il fait chaud

La transpiration fait partie des pires cauchemars de l’été. Pour éviter de trop transpirer pendant la journée quand il fait super chaud, il faut être bien équipé. Préferez donc des vêtements en coton ou en lin. Pourquoi ? Car ces matières laissent bien mieux respirer la peau. Pensez aussi à choisir des vêtements amples comme cette robe pour que l'air circule un maximum entre votre peau et le vêtement.

3. Faites vous-même votre climatiseur

un climatiseur à fabriquer soi-même

Les climatiseurs coûtent une fortune à l'achat mais aussi en facture d'électricité. Heureusement, vous pouvez fabriquer votre propre climatiseur maison pour 3 fois rien. Il suffit d’une glacière en polystyrène et d’un ventilateur de table comme celui-ci.

Faites un trou sur le haut de la caisse et deux autres sur un côté pour faire circuler l’air. Mettez des morceaux de glace dans la glacière et placez le ventilateur couché sur le haut de la caisse et allumez-le. Et voilà, votre clim' maison est prête !

Si vous n'avez pas de glacière sous la main, vous pouvez utiliser cette astuce encore plus simple.

4. Optimisez l’efficacité de vos ventilateurs

placez votre ventilateur de façon à ce qu'il souffle à l'extérieur

Savez-vous que si vous orientez votre ventilateur vers l’extérieur, plutôt que vers l’intérieur, la nuit, votre chambre sera plus fraîche et vous dormirez mieux ?

Et oui, ça peut paraître bizarre mais ça marche vraiment ! Découvrez l'astuce en détail ici.

Et si vous avez un ventilateur de plafond, faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour qu’il rafraîchisse au maximum votre pièce.

5. Mangez froid et évitez d’utiliser votre four

une casserole en train de chauffer

L’été est la meilleure période idéale pour manger dehors. C'est aussi le meilleur moment de manger des aliments froids. Cela évite à votre corps de devoir abaisser sa température davantage.

Quand il fait trop chaud pour cuisiner, pensez à faire des soupes froides et des recettes simples qui ne nécessitent pas l’utilisation du four. Sinon vous allez encore réchauffer l'intérieur de votre maison.

Quand vous partez en pique-nique, vous pouvez mettre au congélateur 2 bouteilles remplies d’eau. Ça maintiendra au frais votre repas dans une glacière.

6. Faites du sport sans souffrir de la chaleur

comment faire du sport quand il fait chaud

Ce n’est pas parce qu’il fait trop chaud dehors que vous devez arrêter de faire du sport. Vous pouvez adapter votre pratique à la chaleur et appliquer des règles de bon sens pour faire du sport.

Par exemple, privilégiez les sports nautiques, évitez de faire du sport quand la chaleur est à son maximum, à savoir entre 11h et 14h et faites des séances plus courtes.

Les techniques de refroidissement (comme l'immersion dans l’eau) peuvent vous éviter un coup de chaleur lorsque vous faites du sport et qu’il fait très chaud.

7. Ouvrez vos fenêtres au bon moment

une façade bleur avec des fenêtres ouvertes

Vous n’aurez peut-être pas besoin de mettre la clim' si vous prêtez une attention particulière à vos fenêtres pendant l’été.

Pendant la journée, fermez les fenêtres et mettez des rideaux opaques pour que le soleil ne rentre pas chez vous. Le soir, quand le soleil est couché, ouvrez tout en grand.

Vous pouvez aussi accrocher une serviette humide devant vos fenêtres pour rafraîchir l’air qui rentre dans la maison. Découvrez l'astuce ici.

Ouvrez les fenêtres qui se trouvent les unes à l’opposé des autres pour créer un courant d’air.

8. Diminuez la température de votre voiture rapidement

Ce truc japonais vous permettra d’obtenir rapidement une température plus supportable dans votre voiture qui s’est transformée en four. Pour refroidir l’habitacle de votre voiture, ouvrez une fenêtre de la voiture et laissez toutes les portes fermées. Ensuite, ouvrez et fermez la porte opposée à la fenêtre plusieurs fois rapidement. Cette astuce va expulser l'air chaud dans la voiture. En quelques secondes, la température va drastiquement baisser.

9. Restez au frais quand vous dormez

Comment bien dormir quand il fait chaud

La chaleur estivale est encore plus difficile à supporter quand on essaie de faire un p’tit somme. En effet, l’augmentation de la température corporelle rend plus difficile l’endormissement.

Si vous avez des insomnies pendant l’été, utilisez un oreiller spécial pour refroidir votre tête, comme celui-ci. Ou alors utilisez la méthode égyptienne en dormant sur un linge humide. Découvrez l'astuce ici.

Vous pouvez aussi suivre notre guide ici pour passer une bonne nuit même quand il fait chaud.

10. Utilisez les points de refroidissement de votre corps

Appliquez glaçons à ces endroits pour baisser température du corps

Enfin, si vous ne pouvez échapper à la chaleur, il est intéressant de connaître les meilleurs points de refroidissement de votre corps. Par exemple, votre poignet ou votre cou.

En appliquant des glaçons enveloppés dans une serviette sur ces points chauds, vous refroidissez votre corps plus rapidement et efficacement. Bien pratique pour baisser sa température corporelle rapidement quand il fait très chaud.

À votre tour...

Vous avez essayé ces astuces pour avoir moins chaud ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Astuces Simples et Efficaces Pour Se Rafraîchir SANS CLIMATISATION.

12 Astuces Ingénieuses Pour Rafraîchir Votre Logement — SANS Climatisation.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)