Pour Rafraîchir Votre Chambre la Nuit, Orientez Votre Ventilateur vers l'Extérieur et NON Vers l'Intérieur.

Vous aussi vous transpirez à grosses gouttes ?

Ces grosses chaleurs ont transformé mon appart' en four !

Un four qui dégage une chaleur étouffante et continue.

Heureusement, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai découvert cette astuce pour rafraîchir ma chambre.

Saviez-vous que pour rafraîchir une chambre, un ventilateur orienté vers l'extérieur est bien plus efficace qu'un ventilateur orienté vers l'intérieur de la pièce ?

L'astuce est donc de placer votre ventilateur devant la fenêtre, de manière à ce qu'il expulse l'air chaud vers l'extérieur. Regardez :

Pour rafraîchir chambre la nuit, orientez ventilateur vers l'extérieur

Pourquoi ça marche

Lorsque vous placez votre ventilateur face à la fenêtre, celui-ci repousse l'air chaud de la pièce vers l'extérieur.

Résultat, l'air de la pièce est remplacé par de l'air frais de l'extérieur.

Au fur et à mesure que l'air frais entre dans votre chambre, le thermomètre va progressivement baisser !

Ça marche encore mieux si vous pouvez ouvrir une fenêtre ailleurs pour créer un courant d'air rafraîchissant.

Conseils en plus

N'oubliez pas que cette astuce fonctionne seulement lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure.

Si ce n'est pas le cas, le mieux est d'orienter votre ventilateur de manière à ce qu'il souffle directement sur vous.

J'ai essayé cette astuce et elle a super bien marché pour moi surtout pendant les nuits sans courant d'air.

Si vous n'avez pas de ventilateur à la maison, nous vous recommandons celui-là qui est abordable et a de bons commentaires.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour rafraîchir votre chambre ? Dites-nous en commentaires si elle a bien marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

12 Astuces Ingénieuses Pour Rafraîchir Votre Logement — SANS Climatisation.

21 Astuces Pour Survivre aux Chaudes Nuits d'Été SANS Climatisation.

na
comment economiser