14 Signes Qui Montrent Que Vous Ne Buvez Pas Assez d'Eau (et Comment Y Remédier).

Qu'y a-t-il de plus rafraîchissant qu'un grand verre d'eau froide avec des glaçons ?

Je ne pense pas qu'on puisse nier que, parfois, un simple verre d'eau peut être plus satisfaisant qu'une tasse de café ou qu'une canette de soda.

Malgré cela, un trop grand nombre d'entre nous ne boit pas assez d'eau quotidiennement.

En nous privant de la ressource la plus naturelle du monde, nous nuisons à notre corps.

​​14 signes de déshydratation et remèdes pour lutter canicule

Si vous ressentez un des signes suivants, c'est que vous commencez à vous déshydrater.

Pour y remédier, rien de plus simple ! Il suffit de boire un verre d'eau, tout simplement. Regardez :

1. Votre bouche est desséchée

déshydratation effets sur la peau et les muqueuses

Cela paraît logique, mais les causes de cette sécheresse ne sont pas aussi évidentes. À chaque fois que vous sentez que votre langue colle, et devient pâteuse, vous avez envie de boire quelque chose de liquide. Mais sachez que les boissons sucrées ne sont pas la solution. L'eau potable, elle, lubrifie les muqueuses de la bouche et de la gorge. Elle permet de garder votre bouche humide avec de la salive bien longtemps après la première gorgée.

2. Votre peau est sèche

Votre peau est le plus grand organe de votre corps. Elle a besoin de rester hydratée. En fait, la peau sèche est l'un des premiers signes de déshydratation. Cette déshydratation peut conduire à des problèmes beaucoup plus graves. Un manque d'eau signifie un manque de sueur, ce qui conduit à l'incapacité du corps de se débarrasser de l'excès de saleté et de gras accumulés tout au long de la journée. Si vous voulez éviter ce genre de soucis, le premier remède est de boire plus d'eau.

3. Vous êtes excessivement assoiffé

déshydratation envie de boire

Nous avons déjà parlé de la bouche sèche, mais la déshydratation va bien au-delà d'une langue asséchée. Quiconque a déjà eu la gueule de bois peut vous dire au réveil, ce que c'est qu'un corps qui manque d'eau. L'alcool déshydrate le corps tout entier, et votre cerveau vous envoie le message de boire de l'eau. Ces signaux sont envoyés jusqu'à ce que le niveau d'hydratation redevienne correct. Écoutez ce que votre corps vous dit : il sait de quoi il parle !

4. Vos yeux sont secs

Maintenant, vous avez compris que le manque d'eau affecte en premier lieu la bouche et la gorge. Mais il conduit aussi à dessécher les yeux. Ils peuvent même s'injecter de sang (attention à cela après une soirée trop arrosée). Sans eau dans le corps, vos conduits lacrymaux se dessèchent. Si vous pensez "Et alors, qu'importe si je ne peux pas pleurer ?". Et bien, pensez à tout le mal que cela pourrait causer à vos yeux, surtout si vous portez des lentilles quotidiennement.

5. Vous avez des douleurs articulaires

douleurs articulaires dues à la déshydratation

Nos cartilages et disques dorsaux sont constitués d'environ 80% d'eau. Il faut donc absolument éviter que les os s'entrechoquent à chaque mouvement. En gardant votre corps hydraté, vous savez que vos articulations peuvent absorber le choc de mouvements brusques, comme courir, sauter ou tomber maladroitement.

6. Votre masse musculaire diminue

Vos muscles, aussi, sont composés principalement d'eau. Et, il est évident que le manque d'eau va jouer sur votre masse musculaire. Boire de l'eau avant, pendant et après une séance d'entraînement, vous permet de rester hydraté et en forme. Mais cela apporte également de l'eau aux bons endroits dans votre corps, et diminue le risque de développer une inflammation et ou des courbatures.

7. Vous êtes malade plus longtemps qu'à la normale

vous guérissez moins vite en étant déshydraté

L'eau potable permet à votre corps d'éliminer en permanence les toxines. Vos organes travaillent pour filtrer certains déchets comme une machine. Mais si vous n'alimentez pas la machine en eau, elle ne peut pas fonctionner correctement. Que se passe-t-il dans un corps déshydraté ? Et bien, les organes commencent à puiser de l'eau dans d'autres zones comme par exemple le sang, ce qui conduit à une nouvelle série de problèmes. Voyez plutôt avec les points suivants :

8. Vous vous sentez fatigué et léthargique

Comme nous venons de le dire, quand un corps est déshydraté, il "emprunte" l'eau dont il a besoin dans le sang. Un manque d'eau dans le sang, et il ne peut plus transporter l'oxygène dans le corps. Votre sang devient alors trop épais. Bien sûr, un manque d'oxygène conduit à la somnolence et à la fatigue pure et simple. Ce manque de tonus signifie que chaque jour, vous allez ressentir un coup de pompe de plus en plus tôt dans la journée, et rappelez-vous, le café ne peut pas vous aider à long terme. Il se peut aussi que vous ayez mal à la tête. Donc pensez à boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée.

9. Vous avez envie de grignoter régulièrement

déshydratation donne faim

Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps pense qu'il a besoin de nourriture. Cela se produit tout au long de la journée, mais aussi la nuit quand vous vous réveillez à minuit avec une fringale. Cependant, manger des aliments crée encore plus de travail pour votre corps. Alors que boire de l'eau purifie vos organes et lui fournit le carburant dont il a besoin pour continuer ses actions.

10. Vous avez des problèmes de digestion

Nous avons déjà expliqué que sans eau, notre bouche et notre gorge sont sèches. Les garder hydratées permet à la muqueuse de fonctionner correctement. Cela est vrai également pour l'ensemble du système digestif. Sans une bonne hydratation, la quantité et la force de mucus dans l'estomac diminue. Résultat, l'acide présent dans l'estomac peut faire des dommages importants à l'intérieur de votre organisme. Cela provoque ce que nous appelons communément les brûlures d'estomac et l'indigestion.

11. Vous êtes constipé

Comme nous l'avons dit, rester hydraté aide à lubrifier le système digestif. Quand vous êtes déshydraté, vos intestins puisent de l'eau où ils peuvent (et s'ils le peuvent) pour rendre les matières fécales plus souples. Dans un seul but : qu'elles glissent mieux dans vos intestins. Sans rentrer dans trop de détails, je vous laisse comprendre ce que ce manque de lubrifiant peut entraîner...

12. Vous faites moins pipi

Quand vous êtes déshydraté vous avez des problèmes de constipation

Croyez-le ou pas, si vous n'allez aux toilettes 4 à 7 fois par jour, vous n'êtes probablement pas assez hydraté. Et quand vous y allez, votre pipi doit être jaune clair ou transparent. S'il est jaune plus foncé, c'est que votre corps manque d'hydratation. Dans les cas extrêmes, la déshydratation peut conduire à des infections des voies urinaires. Dans ce cas, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

À découvrir : 7 Remèdes Efficaces Pour Soigner une Infection Urinaire.

13. Votre peau vieillit prématurément

peau déshydratée signe et rides

La quantité d'eau de notre corps diminue à mesure que nous vieillissons. Ainsi, cela signifie que comme nous vieillissons, nous devrions consciemment augmenter notre consommation d'eau. Alors que le vieillissement prématuré est plus évident à l'extérieur, les dégâts qu'il fait à l'intérieur se feront sentir au fil du temps. Pour diminuer ce risque, il est important de continuer à boire de l'eau tout au long de votre vie.

14. Si vous lisez cet article, c'est que vous avez des doutes

Je bois de l'eau tout le temps. J'ai presque toujours un verre ou une bouteille d'eau à côté de moi. Même quand je travaille ou que je squatte devant la télévision.

Si vous avez cliqué sur cet article, il se pourrait que vous vous soyez dit : "Hum, en fait, peut-être que je ne bois pas assez d'eau."

Si c'est le cas, versez-vous un verre d'EAU immédiatement !

En revanche, si vous savez que vous ne buvez pas la dose d'eau recommandée (qui est bien plus importante que ce que vous pensez), ça ne vous fera pas de mal de boire plus d’eau.

Pour être sûr de boire assez d'eau tout au long de la journée, utilisez cette astuce toute simple ici.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Bienfaits Excellents de l'Eau Pour Votre Corps Que Vous ne Connaissez Pas !

Cette Femme A Rajeuni de 10 ans en Seulement 4 semaines en Ajoutant 1 Truc à Son Alimentation.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
44 320
VUES
815
PARTAGES

le 18 Juin 2017

Laisser un commentaire

> > 14 Signes Qui Montrent Que Vous Ne Buvez Pas Assez d'Eau (et Comment Y Remédier).