Faites du Sport sans Matériel avec La Méthode Psynétique.

Par le 16 Janvier 2019

Depuis quelques mois, je vous propose des exercices et des séances de "méthode psynétique", une technique de préparation physique que j'ai créée dans un but de santé et de bien-être.

C'est en plus un moyen de faire du sport sans matériel.

Les précédents articles vous ont invité à une découverte par l'action, et le moment est désormais venu de vous décrire plus précisément les objectifs de cette méthode.

Fitness : des exercices de sport et de musculation pour hommes et femmes, pour muscler les cuisses, les fessiers et les abdos sans matériel

La démarche

J'ai élaboré la méthode psynétique à la suite de mon doctorat en "Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement humain". Elle répond à la problématique de ce site : vivre mieux et à peu de frais.

Elle pousse même la logique plus loin en affirmant que les meilleurs résultats s'obtiennent sans matériel, si ce n'est un tapis ou une serviette.

Ainsi, en s'entraînant chez soi et sans débourser un sou, vos progrès seront remarquables. À condition de bien s'y prendre !

C'est dans la simplicité de la méthode que le pratiquant peut le mieux se concentrer sur lui-même pour progresser.

Prendre le contrôle de son corps

Le but principal de la méthode psynétique est d'écouter et découvrir son corps pour mieux le contrôler.

Il ne s'agit pas de viser la performance sportive, ni un corps de culturiste, mais plutôt d'apprendre à utiliser son corps, le renforcer et l'assouplir pour que les mouvements de la vie de tous les jours soient moins douloureux, plus faciles, plus agréables.

L'atteinte de cet objectif passe principalement par le travail de la posture.

Bien-être

Le pratiquant trouve un certain bien-être à utiliser son corps comme il l'entend. Cet état se ressent particulièrement en fin de séance et dans les heures qui suivent.

Après quelques semaines d'expérience, il perdure même d'une séance à l'autre car le pratiquant applique petit à petit ce qu'il découvre lors des séances à ses mouvements de la vie de tous les jours.

La concentration est fondamentale et doit rester indissociable de la notion de bien-être. Elle permet la compréhension de son corps, qui est source de plaisir et d'amour de soi.

Aimer son corps

Le bien-être passe également par une acceptation de soi et de son corps. Pour cette raison, il est important de se forger un corps que l'on aime.

Les progrès plastiques (perte de poids, musculature plus saillante et éventuellement plus volumineuse) mettent du temps à s'obtenir.

Ils ne peuvent pas et ne doivent pas arriver rapidement : ils nécessitent que le pratiquant prenne avant tout du plaisir dans la réalisation des séances.

En conclusion

La méthode psynétique ne ressemble pas aux méthodes classiques de fitness et de musculation, où l'objectif est d'abord de sculpter son corps. Ce but est respectable, mais doit arriver dans un deuxième temps : il est d'abord nécessaire de savoir utiliser son corps correctement et d'en retirer du bien-être.

Vous souhaitez vous y mettre ? Testez l'une des séances suivantes :

- Séance pour Débuter en 10 Minutes.

- 8 Exercices Que Vous Pouvez Faire N'importe Où (Et Sans Matériel).

- De Belles Jambes Fines Et Musclées En Seulement 30 Min (Sans Équipement).

- Mincir chez Soi, sans Matériel Grace à des Exercices Simples !

- La Méthode Super Simple Pour Perdre des Cuisses en SEULEMENT 1 Semaine.

- Un Ventre Plat et Des Abdos Musclés en SEULEMENT 6 MIN (sans équipement).

- Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

- Musculation Des Pectoraux : Le Meilleur Exercice Sans Appareil.

Si vous voulez faire encore plus d'exercices de musculation sans appareil, ce livre propose 110 exercices de sport à faire sans matériel.

À votre tour...

Vous avez essayé cet entraînement pour faire du sport sans matériel ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Un Ventre Plat et Des Abdos Musclés en SEULEMENT 6 MIN (sans équipement).

La Méthode Super Simple Pour Perdre des Cuisses en SEULEMENT 1 Semaine.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)