Mincir chez Soi, sans Matériel Grace à des Exercices Simples !

Par le 01 Août 2012

Mincir chez Soi, sans Matériel Grace à des Exercices Simples !

N'en déplaise aux vendeurs de machines, les exercices au "poids de corps" sont la formule idéale pour mincir et se muscler sans se démotiver.

Je vous propose une série d'exercices très simples, à faire chez soi et sans matériel.

Effet garanti, sans danger et sans rien dépenser.

L'échauffement

Il est primordial de mettre votre corps en condition pour que la séance soit efficace et sans danger. Marchez sur place pendant deux minutes en levant les genoux et les bras de plus en plus haut. Étirez-vous ensuite en descendant votre buste contre vos jambes tendues.

Tenez la position 30 secondes.

Les squats : des cuisses et des fessiers en béton

Le squat est l'exercice numéro un pour améliorer votre silhouette (cuisses, fessiers, abdominaux et dos) et votre endurance.

Debout, les pieds parallèles, fléchissez lentement les jambes de manière à amener les cuisses à l'horizontale. Gardez la position basse une seconde puis remontez de manière tonique.

Réalisez le mouvement douze fois, et répétez six fois l'exercice en récupérant trente secondes à chaque fois.

D'une série à l'autre, variez l'espacement des pieds : moyennement espacés sur les deux premières séries, très espacés sur les deux du milieu et serrés sur les deux dernières.

Les pompes : une belle poitrine et des bras solides

Les pompes offrent d'excellents résultats dans le développement du haut du corps : pectoraux, triceps, dorsaux, sans oublier les abdominaux.

Face au sol, en appui sur les pointes des pieds (ou sur les genoux si votre force n'est pas suffisante), les bras tendus et le tronc droit, fléchissez lentement les coudes jusqu'à ce que la poitrine effleure le sol puis remontez.

Réalisez le mouvement huit fois en récupérant trente secondes à chaque fois.

Effectuez six séries : deux avec les bras parallèles, deux bras écartés et deux avec les pouces joints.

La récupération : faites-vous du bien en récupérant

Pour limiter les courbatures et profiter de la dose d'endorphine libérée dans votre corps, répétez l'étirement réalisé en fin d'échauffement pendant deux minutes. Redressez-vous doucement... C'est fini !

Si l'envie vous en dit, une marche de quelques minutes soulagera vos muscles tout en continuant la combustion des graisses. La musculation sans matériel vous a-t-elle convaincu ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Économies réalisées

En comparaison avec un abonnement en salle de sport, les économies réalisées sont énormes : minimum 500 € par an, mais ce chiffre peut monter jusqu'à 1500 €. Et les bénéfices physiques n'en seront pas moins importants !

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