3 Gestes à Connaître pour Nettoyer son Visage Sans l'Agresser.

Par le 01 Août 2012

3 Gestes à Connaître pour Nettoyer son Visage Sans l'Agresser.

Nettoyer notre visage, c'est tous les soirs qu'on y passe.

Pour bien faire et ne pas agresser notre épiderme voici 3 conseils à connaître...

Tous les dermatologues nous conseillent de nettoyer notre visage le soir, avant d'aller dormir.

Parfois, on est tenté, pour gagner du temps, de se passer un coup de savon à mains sur le visage, mal rincé et très vite séché avec la serviette qui traînait là.

Procéder de cette façon est très mauvais pour la peau.

Elle réagit en sécrétant du sébum et devient terne pour les peaux mixtes à grasse. Sèche, pèle et rougit pour les peaux normales à sèches !

La pollution, la poussière, la transpiration, le maquillage... Autant de salissures auxquelles on expose notre joli minois.

Au moment du coucher, rincé par notre journée de travail, y'a des fois où notre lit nous appelle si fort, qu'il est difficile de résister aux supplications de l'oreiller. On le zapperait bien volontiers ce fichu nettoyage de peau, au profit d'un grand plongeon dans les draps. Pas bien !

Allez, encore un petit effort. Et puis, se coucher toute propre et sentant bon, c'est agréable pour tout le monde...

Comment on procède ?

Qu'on ait opté pour la formule Lait démaquillant + Tonique + Crème ou qu'on lui préfère le sacro-saint, Savon + Tonique + Crème, il est primordial de toujours procéder en 3 temps.

1. Le démaquillage

On utilise un démaquillant pour les yeux en douceur, pas la peine de s'arracher les yeux à la toile émeri ;) Puis on s'occupe de notre visage et de notre cou. A l'eau ou au lait, peu importe. Le tout est d'y aller tout doux pour ne pas agresser son épiderme. Si on a choisi le savon, on fait mousser en douceur et on rince abondamment à l'eau tiède.

2. La lotion tonique

Étape très importante, elle permet d'éliminer tous les résidus de savon ou de lait et de resserrer les pores. On imbibe un coton pour le passer sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. A répéter si le coton n'est pas net après l'application.

3. L'hydratation

On a choisi une crème qui convient à notre type de peau. On en prend une noisette que l'on va appliquer du bouts des doigts, par petites touches. Il faut la faire pénétrer à l'aide de légers massages circulaires.

Inutile de se beurrer le visage. La nuit, la peau reste en activité. C'est le moment où elle se régénère. Pas la peine de l'asphyxier avec des couches et des couches de crèmes sinon, c'est un teint brouillé qu'on nous servira au petit dej'.

Bénéfice beauté

En prenant de bonnes habitudes de soins, c'est notre capital jeunesse qu'on préserve. La peau est plus saine et fraîche.

Alors c'est vrai que cela peut paraître contraignant par fois, mais moi par exemple, si je ne le fais pas, c'est la cata. Les points noirs et leur bande de copains s'installent directement sur mon front et mon nez.

La solution : traiter, mais l'effet n'est pas immédiat. Alors, "Mieux vaut prévenir que guérir".

C'est pas moi qui le dit, c'est ma copine Elise. Et ma copine Elise, elle a sûrement raison, parce que sa peau à elle, elle est magnifique !

Si vous avez des questions ou des astuces beauté à nous donner, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça ! Et vous savez bien, on raffole de toutes vos astuces personnelles !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Bicarbonate + Huile de Coco : le Meilleur Nettoyant Pour les Peaux à Problèmes.

Le Nettoyage de Peau Maison Plus Efficace Que Chez l'Esthéticienne.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)