Ma Technique de Pro pour se Démaquiller les Yeux Efficacement.

Par le 15 Avril 2012

Le démaquillage des yeux, c'est encore pire que pour celui du visage... Y'a des fois, où on ne s'en occupe même pas. Résultat, au matin on se réveille avec des yeux de panda et on se fait peur en croisant notre miroir.

"Mais c'est qui cet affreux zombie ? Le pauvre, je le plaint !" Avant de se rendre compte que l'horrible créature croisée de bon matin, n'était en fait rien d'autre que notre piteux reflet... Ouille ! Alors pour éviter ce genres de déconvenues qui peuvent carrément nous saper le moral pour la journée, voici quelques conseils pour un démaquillage parfait en deux temps, trois mouvements sans s'arracher les paupières ni s'épiler les cils.

Cette technique a un autre avantage, elle permet d'économiser un peu notre démaquillant et les cotons. Avec les bons réflexes et les bons geste on évite le gaspillage.

Oeil d'une personne : Ma Technique de Pro pour se Démaquiller les Yeux Efficacement.

Bien choisir son démaquillant.

Le mieux, c'est une lotion biphasée contenant une huile légère et non irritante. C'est qu'ils sont fragiles nos petits yeux. On peut la faire soi même ou bien en acheter une dans le commerce. Il y en a pour tous les budgets.

Comment on procède ?

Munie d'un disque à démaquiller que l'on aura légèrement humecté de lotion, on ferme l'oeil et on le pose dessus. Si on met trop de démaquillant cela risque de couler dans les yeux et ce n'est pas très agréable, pas assez et le coton ne glissera pas, ce qui n'est pas confortable non plus, on risque l'irritation. En résumé, pas la peine d'appuyer fort .

Il faut attendre quelques secondes que le produit agisse et dissolve mascara, eyeliner et compagnie. Puis on fait glisser le coton sur le côté, de l'intérieur vers l'extérieur.

On renouvelle l'opération jusqu'à ce que ce dernier soit net. Généralement, si on ne se maquille pas à outrance, deux passages suffisent amplement.

Attention les yeux.

Si on a des petites rides, ou cernes, on peut y mettre un soin ciblé "contours des yeux". Dans le cas contraire, mieux vaut les laisser tranquilles pour la nuit. La peau des paupières et celle sous les yeux sont très, très fines. Alors, on laisse une marge autour des yeux lorsqu'on utilise d'autres soins non adaptés. Pourquoi ? Dans le cas des crèmes de nuits par exemple, très riches elles vont facilement pénétrer l'épiderme, passer au travers de la paupière pour atterrir carrément sur nos yeux qui risquent de ne pas trop apprécier et réagir violemment.

Parfait pour avoir des yeux rouges, bouffis et larmoyants au réveil. Cela est valable pour tous les soins du visage, les yeux sont si fragiles.

Que pensez vous de cette technique de démaquillage ? La connaissiez vous ? Si vous avez envie de réagir, n'hésitez pas. Venez en parler avec moi en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Démaquillant Fait Maison Tout Doux Pour Vos Yeux.

Un Démaquillant Maison Facile à Faire Prêt en 2 Secondes.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)