Choisir THE Jean pour mettre en valeur Nos fesses !

Par le 15 Avril 2012

Le jeans a su prendre ses lettres de noblesse en se déclinant sous différentes coupes et toiles.

Mais que choisir parmi la multitude de références et de marques ?

Tout ce qu'on aime dans les jeans c'est quand on trouve THE coupe qui nous fait THE fesses d'enfer !

La preuve, on n'arrive pas à se défaire de celui qu'on s'était trouvé en 2004, tellement il est bien coupé et malgré son aspect élimé...

Mettre en valeur les fesses dans des jeans

Alors là vous allez me dire, "Ok, mais comment je le choisi mon jeans pour qu'il m'aille parfaitement?".

Il y a cinq détails à examiner à la loupe qui vont déterminer si c'est un jeans fait pour nous ou pas.

1. Taille Haute ou Taille Basse ?

Tout dépend de notre morphologie. Si on est plutôt fesses plates, on préfère les jeans à taille basse. A l'inverse si on a des fesses bien rondes, on opte pour une taille haute ou classique.

2. La Rehausse Arrière

What ? En fait, il s'agit de la partie entre la ceinture du jeans et la couture en V située au dessus des poches. Plus la rehausse arrière est haute, plus cela nous fera un effet rebondi et ferme.

3. Les Poches

Une poche arrière trop longue, descendant sur les cuisses nous fera à coups sûrs des fesses raplapla. (sauf, si il s'agit d'un jean plus ample, ne moulant pas les fesses, du style boyfriend ou baggy) Plus elles seront petites et écartées plus on aura un effet petites fesses !

C'est l'un des détails les plus important. Les poches arrières se doivent d'être proportionnées et bien placées.

4. La Toile

Je vous le disais au début, il existe une multitude de toiles. Il faut savoir qu'une toile avec peu de Lycra (moins de 2%) maintiendra beaucoup mieux fesses et cuisses et ne se détendra pas en fin de journée.

L'effet jeans informe au niveau du popotin à 16 h, c'est moyennement séduisant. En bref, si on est pulpeuse un jeans plus épais donnera du galbe et de la fermeté à l'ensemble de la silhouette.

5. La Coupe

La coupe joue beaucoup. Plutôt petite, comme moi ?

On fait son deuil des coupes évasées qui tassent la silhouette (snif, adieu mes coupes Bootcut que j'adore...) Idem, pour les rondes, on évite les jeans Slim.

Conclusion

Choisir un jeans qui nous va bien, un jeans qu'on aime et dont on ne pourra plus se passer, c'est la garantie de vraiment le porter.

Oui, je sais, un bon jeans avec une belle coupe, ce n'est pas donné. Mais plutôt que d'en acheter plusieurs qui ne nous conviennent pas vraiment et qui finiront cachés dans le fond de notre dressing, mieux vaut s'en trouver un seul et unique fait pour nous.

C'est vrai que certaines marques vendent leurs jeans à des prix exorbitants mais rien ne nous interdit de l'acheter d'occasion ou de se le faire offrir par notre homme qui y trouvera peut-être son compte... Tout dépend de la façon de lui présenter les choses.

Maintenant, notre chéri ne suit plus du regard les balancements fessiers des autres filles dans la rue. Non, non, il n'a d'yeux que pour nous et notre fabuleux Jeans.

Pour un peu, il nous laisserait prendre de l'avance et marcher devant lui pour pouvoir profiter du spectacle... Nous, on s'en fiche, on se sent belle et femme et c'est bien là le but de la manoeuvre !

Et vous ? Comment choisissez vous vos jeans ? Si vous avez d'autres conseils et des anecdotes rigolotes à nous raconter, n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Astuces Indispensables Pour Ceux Qui Mettent des Jeans.

Jean qui déteint : comment stopper la décoloration avec du sel ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)