Jean qui Déteint : Comment Stopper la Décoloration Avec du Sel ?

Par le 09 Septembre 2018

Les jeans tout neufs ont tendance à déteindre sur notre peau qui devient alors toute bleue !

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l'on porte pour la première fois un nouveau jean, il déteint parfois sur notre peau.

Et là c'est le drame : cuisses, genoux, mains, parfois les chaussures, rien n'est épargné...

Par chance, il existe un produit qui permet de stopper la décoloration : le sel, tout simplement.

le sel fixe la couleur du jean pour qu'il ne déteigne plus

Comment faire

1. Remplissez une bassine d'eau tiède.

2. Versez 4 à 5 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine.

3. Plongez-y votre jean.

4. Laissez-le tremper durant une bonne nuit de sommeil.

5. Passez-le à la machine, tout seul, pour éviter qu'il contamine le reste de vos vêtements !

Résultat

Et voilà, grâce à cette astuce, votre jean ne déteint plus :-)

Sachez que vous pouvez également utiliser cette méthode sur les habits un peu trop colorés.

C'est facile. Et ça évitera de retrouver vos chaussettes toutes blanches entièrement rouges !

Économies réalisées

Un paquet de lingettes anti-décoloration de la marque Eau Écarlate coûte environ 5 € en magasin, alors autant vous dire que vous n'avez pas intérêt à en gâcher !

En revanche, 1 kg de gros sel classique vaut en moyenne moins de 2 €. L'économie réalisée est donc de 3 €. Pour une efficacité identique, le choix est vite fait, n'est-ce pas ?

À votre tour...

Quelle est votre méthode pour éviter que la décoloration des vêtements ? Laissez-nous un commentaire pour la partager avec nous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Linge qui Déteint : 2 Solutions pour le Rattraper sans Utiliser de Lingettes Eau Écarlate.

9 Astuces Indispensables Pour Ceux qui Mettent des Jeans.

comment economiser