Besoin d'Argent Urgent ? Et si on Organisait un Vide Dressing ?

Beaucoup de sites proposent cette solution sympa pour vider nos placards. Le hic, c'est que la vente peut prendre un temps fou, on ne sait jamais quand seront vendus nos vêtements et puis les sites prennent une commission importante sur les ventes. La solution ? Pourquoi ne pas organiser son propre vide dressing ? Je vous aide à vous lancer.

Seule ou avec des copines, il suffit d'un peu d'organisation et de bon sens pour que ce Vide Dressing soit une réussite et ainsi, récupérer un peu d'argent.

1. Toute seule ou à plusieurs ?

Alors, à moins d'avoir une garde robe, hyper fournie à ne plus savoir qu'en faire, l'idéal est de convier une ou deux amies à votre vente. Ainsi il y aura plus de choix.

2. On fait le tri

Pas la peine de sortir le vieux pull bouloché ou un, certes sublime, maillot de bain triangle. Les personnes qui viendront à votre vide dressing veulent des pièces en bon état. Votre vieux jeans élimé ou un leggin même jamais porté ne se vendront pas et pourraient même nuire à l'image de votre vente. Il ne s'agit pas d'arnaquer les gens mais plutôt de proposer des bonnes affaires. Il m'arrive parfois de craquer sur une fringue et de ne jamais la porter parce qu'il me faudrait revoir ma garde robe en entier, et bien cette fringue qui hiberne dans mon placard fera peut-être le bonheur d'une autre.

3. Organisation, organisation...

Pour que ce Vide Dressing soit une réussite, il faut un lieu assez grand pour accueillir une dizaine de filles en mode shopping. On place les vêtements sur des portants ou bien pliés sur des tables, par famille. Pantalons, jupes, tops, chaussures... Idée sympa. Au lieu de mettre le prix du vêtements, on met son prénom dessus, cela permet de discuter et de négocier.

Les grands sites qui proposent ces formules en ligne refusent généralement les produits issus de chaines (H&M, Zara, Pimkie), si les vêtements que vous proposez sont en bon état pourquoi s'en priver ? Des petits prix, c'est bien aussi.

4. Les invitations

Si vous avez beaucoup d'amies accro aux bonnes affaires c'est tant mieux. Pour celles qui en manquent il est possible de créer l'événement sur Facebook par exemple et de lancer les invit'.

N'oubliez pas de préciser le/les styles qui seront représentés, avec pourquoi pas quelques photos de jolies pièces à l'appui, et de donner les tailles des vêtements et les pointures. Comme ça les futures acheteuses sauront si elles trouverons chaussures à leurs pieds et jeans à leurs fesses ! Il existe de nombreux sites qui proposent cette formule, n"hésitez pas à les visiter pour voir un peu se qui se vend le mieux.

La clé du succès est de garder une certaine légèreté et une bonne humeur communicative. Un peu de musique, un joli sourire et le tour est joué !

Si vous avez déjà organisé votre Vide Dressing ou si ces conseils vous ont donné envie de vous lancer venez nous en parler en commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Vendre sur Leboncoin ? Nos 5 Astuces Pour Sortir du lot.

Vendre ses Vêtements dans un Dépôt-Vente.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)