Comment Vendre sur Leboncoin ? Nos 5 Astuces Pour Sortir du Lot.

Vous voulez vendre des articles sur Leboncoin.fr ?

Découvrez les 5 astuces clés pour conclure votre affaire grâce à une annonce de qualité.

Sur un site de vente comme Leboncoin, la concurrence est rude.

Mais si vous suivez nos petits conseils, vous avez de grandes chances de faire la différence.

astuce pour vendre facilement ses articles sur le bon coin

1. Détailler votre produit

Comme on achète sur Internet, on ne peut pas scruter la marchandise dans ses moindres détails. C'est pour ça qu'il faut être précis dans l'intitulé de votre annonce, et accompagner le titre d'un texte de description dans lequel vous mettrez des détails importants comme : le modèle, le style, la marque, la couleur et l'état de l'article.

2. Fixer un prix raisonnable pour ne pas perdre votre temps

Si vous vendez trop cher, les propositions seront rares. Et si vous proposez la marchandise à prix "cadeau", vous faites peu de bénéfices. Pour vendre rapidement sur Leboncoin, il faut trouver le juste prix.

Leboncoin, c'est une place de marché finalement. Pour fixer le bon prix il faut regarder ce que proposent les autres vendeurs.

En fonction de l'état de votre bien, de la marque, de la qualité vous déterminerez rapidement à combien vous devez vendre votre objet. L'idée est de ne pas être trop gourmand sinon votre annonce ne sera pas consultée et vous tomberez rapidement dans les bas-fonds du classement en 12e page.

Ensuite il est très difficile de revenir sur les premières pages et tout changement dans l'annonce est désormais payant.

Pour la petite anecdote, j'ai tenté de vendre un canapé d'occasion au mauvais prix sur ce site. Je n'ai reçu aucune demande. J'ai dû créer une nouvelle annonce et recommencer tout le process à zéro avec un prix plus raisonnable... Ne faites pas la même erreur.

3. Mettre une photo est indispensable

Une statistique simple. Une annonce avec photo est vue 7 fois plus qu'une annonce sans photo. Il est vrai qu'en tant que client, je ne consulte même pas les annonces sans photo. Pour moi, mettre une jolie photo est le meilleur moyen de retenir l'attention du lecteur.

4. Ne jamais laisser une question sans réponse

Essayez de répondre précisément aux différentes questions des clients le plus rapidement possible pour ne pas les perdre, même si certaines d’entre elles vous paraissent cocasses.

5. Respecter le délai d'envoi du colis

L’affaire est enfin conclue et l’acheteur vous a réglé la somme due ? Ne perdez pas de temps, envoyez le colis, que vous aurez emballé avec soin. Les clients mécontents ont une possibilité de recours sur Leboncoin.

Alors soyez consciencieux. Être irréprochable vous évitera les conflits. En plus, si l'acheteur est satisfait, vous pourrez peut-être lui vendre d'autres articles.

Sur ce genre de site, ce qui fait la différence entre vous et les autres vendeurs est la réputation que vous vous construisez. Si vos ventes se passent bien, cela se saura pour les prochaines ventes...

À votre tour...

Voilà, vous avez toutes les clés pour réussir à vendre sur Leboncoin. Si vous avez suivi nos conseils, laissez des commentaires pour nous dire si ça a bien marché pour vous !

À découvrir aussi :

Comment Bien Revendre ses Livres d'Occasion ?

Vendre ses Vêtements dans un Dépôt-Vente.

na
comment economiser