Peau Sèche après la Douche ou le Bain : 3 Gestes Simples pour l'Éviter.

Par le 16 Avril 2012

Peau Sèche après la Douche ou le Bain : 3 Gestes Simples pour l'Éviter.

Votre peau a tendance à être toute sèche après la douche ou le bain ? Voici 3 réflexes à avoir pour l'éviter au maximum et retrouver une peau toute réhydratée et douce.

Si vous possédez un chauffe-eau, cette sensation de sécheresse est tout à fait normale. Le calcium de l'eau vient se déposer directement sur votre peau et vous assécher. Alors comment y remédier ?

1. En évitant au maximum d'utiliser un savon à PH acide (inférieur à 7) et donc en privilégiant un savon à PH neutre (7) ou basique, ma peau ne présente plus aucun symptôme de dessèchement.

2. Quand je m'offre un bain, si je n'ajoute pas systématiquement de fleurs de camomille ou une autre plante aux milles vertus, je n'oublie jamais en revanche d'ajouter une cuillère à soupe de sels minéraux.

En ce moment, j'alterne entre du sel de la mer morte et du sel des grottes de Wielicza en Pologne. En fait, les sels minéraux empêchent ce fameux calcium de se déposer sur notre corps et de nous assécher. Un bain qui m'offre donc une peau toute douce !

3. Que ce soit après une douche ou un bain, je n'omets jamais non plus après d'hydrater et de nourrir ma peau avec une de mes huiles végétales préférées ou une crème hydratante maison.

Avez-vous déjà ressenti ce dessèchement de la peau après votre douche ? Venez en parlez avec moi en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Que Faire Contre la Peau Sèche ? Voici 6 Remèdes Maison Efficaces.

Le Meilleur Remède de Grand-Mère Contre la Peau Très Sèche.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)