Que Faire Contre la Peau Sèche ? Voici 6 Remèdes Maison Efficaces.

Que faire pour soigner une peau sèche, voire très sèche ?

Bonne question, surtout en été au soleil, ou en hiver avec le temps sec !

La mer, le soleil et le sable dessèchent la peau de la tête aux pieds.

Pour redonner de la douceur à votre peau, voici 6 remèdes maison efficaces et, en plus, totalement naturels :

astuces et recettes pour la peau séchée par le soleil

1. La banane

La peau du visage tire et a besoin d'être réhydratée. Ce masque redonnera l'eau nécessaire à votre épiderme tout en vous donnant un teint lumineux.

Ingrédients

- un yaourt nature frais

- une banane

Comment faire

- écrasez la banane.

- ajoutez le yaourt.

- mélangez.

Appliquez ce masque sur les zones sèches du visage. Laissez agir 1/2 h et rincez à l'eau chaude ou tiède.

2. Le lait caillé

Le lait caillé est un produit miraculeux. Il répare la peau qu'on appelle "peau d'écaille" tellement elle est sèche. Associé au citron et au miel, il adoucira votre peau.

Petit bonus : il est parfait sur les peaux acnéiques. Idéal pour le visage, mais peut être utilisé sur les autres zones sèches du corps.

Découvrez l'astuce en cliquant ici.

3. L'huile d'olive

L'huile d'olive est parfaite pour la peau sèche. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et la nourrit tout en douceur. Cette lotion est idéale pour le corps, mais peut être utilisée pour le visage également.

Ingrédients

- 3 jaunes d'oeufs

- de l'huile d'olive

- optionnel : de l'eau de rose

Comment faire

- Mettez 3 jaunes d'oeufs dans un bol.

- Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux mais pas trop liquide.

- Pour encore plus d'hydratation et une bonne odeur fraîche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau de rose.

Appliquez cette lotion sur les zones sèches, ou partout sur votre corps. Laissez agir quelques minutes puis prenez une douche tiède.

4. L'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est l'une des plus nourrissantes et hydratantes qui soit. Vous pouvez vous en servir tout l'été sur toutes les zones sèches de votre corps.

Pour une meilleure efficacité, utilisez-la le soir, elle agira toute la nuit. Vous pouvez la trouver ici Internet, ou dans les magasins bio.

Complétez l'effet bénéfique de la noix de coco en consommant l'eau de noix de coco.

Découvrez l'astuce en cliquant ici.

5. L'huile d'amande douce

L'huile d'amande douce, vous vous en servez pour les croûtes de lait ou les peaux sèches des bébés. Sur une peau d'adulte, elle est tout aussi efficace.

La peau l'absorbe très facilement sans laisser de film gras. Utilisez-la directement sur la peau ou diluez-la dans votre bain.

Découvrez l'astuce en cliquant ici.

6. L'avoine

Lorsque la peau est vraiment sèche, vous pouvez compléter ces soins par des bains d'avoine. Et vous pouvez vous y plonger de la tête aux pieds sans problème !

Découvrez l'astuce en cliquant ici.

Astuce bonus

Vos cheveux aussi sont mis à rude épreuve. Ils deviennent secs et ternes. Vous n'arrivez plus à les coiffer, les plus longs deviennent cassants. Un masque au lait et miel sera parfait pour leur redonner du tonus.

Découvrez l'astuce en cliquant ici.

À découvrir aussi :

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné.

Un Masque de Beauté Maison pour Retrouver un Teint Éclatant.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
130K
VUES
3K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 18 votes
le 23 Août 2018

Voir les commentaires

> > Que Faire Contre la Peau Sèche ? Voici 6 Remèdes Maison Efficaces.
comment economiser