Réglez Tous Vos Problèmes d'Acné Rapidement Avec le Savon d'Alep.

Envie d'avoir enfin une peau douce, bien hydratée et sans bouton ?

Attendez avant de vous précipiter sur une lotion vendue en pharmacie ! Elles sont chères et rarement efficaces.

Connaissez-vous les vertus du savon d'Alep contre les problèmes de peau ?

C'est un traitement naturel contre l'acné qui marche aussi bien chez les adultes que les adolescents.

Ma soeur a réglé son problème d'eczéma et mon homme, son acné grâce au savon d'Alep. Pour les problèmes de peau, il m'a convaincue aussi.

Voici un savon naturel efficace contre les dermatoses inflammatoires comme l'acné.

le traitement naturel au savon d'Alep pour lutter contre l'acné

1. Quel savon d'Alep choisir ?

Vu la notoriété du savon d'Alep, de plus en plus de marques en proposent. Mais toutes ne se valent pas.

Certains ne sont pas vraiment des savons d'Alep mais seulement des imitations (et c'est là que ça devient dangereux). Moi j'utilise la marque Karawan et je ne m'en plains pas.

Si le savon est coupé avec du laurier (à 20% minimum), c'est qu'on tient le bon bout ! Le laurier a d'excellentes propriétés antiseptiques, bactéricides, hyperémiantes et apaisantes.

Sachez que le vrai savon d'Alep est fait avec une base de soude. Si votre peau est très sensible, il risque de l'attaquer et de l'irriter encore plus. On préférera alors un savon fait avec de la potasse ou une autre base végétale.

Notez bien que le savon d'Alep n'est pas une appellation d'origine contrôlée. Il est donc difficile de s'assurer de la qualité d'un savon. Mais en général, plus il y a d'huile de laurier, mieux c'est.

J'évite donc d'acheter un savon s'il n'y a pas les détails de la composition sauf si vraiment j'ai confiance dans le vendeur. Si je lis "huile de palme" (ou palm oil) ou un de ses dérivés, je repose tout de suite le savon. Et bien sûr, il doit être sans colorant et sans conservateur.

Je ne me fie pas aux sceaux gravés dans le savon. Et pour une fois, je ne choisis pas forcément les promos.

Enfin je n'achète que des savons en bloc. Les savons liquides sont bien moins hydratants et contiennent souvent des agents conservateurs nuisibles pour notre peau.

2. Quand et comment utiliser le savon d'Alep ?

Soyons clairs. Un savon ou une crème n'a jamais fait disparaître les boutons.

C'est une bonne hygiène de vie et de bons nettoyages de peau qui vous purifient la peau. Et si purification de la peau il y a, alors là oui, adieu l'acné !

Le savon d'Alep reste un savon et il est conseillé de l'utiliser pour le visage plutôt le soir. Il faut s'en servir régulièrement mais pas trop souvent, c'est-à-dire tous les 3 jours environ.

Ce traitement contre l'acné vous sauvera des boutons et des cicatrices. Un bon peeling quoi !

Le secret, c'est de toujours utiliser un hydratant après avoir nettoyé son visage. Acné ou pas acné d'ailleurs.

À découvrir : Quand Vous Aurez Essayé cette Recette Ancestrale de Crème de Jour, Vous Comprendrez Pourquoi les Gens l'Utilisent Toujours.

Quel que soit le type de peau et le savon utilisé, une hydratation est obligatoire après un lavage. Sinon la peau de votre visage risque de vous brûler et de tirailler.

3. Pourquoi le savon d'Alep ?

Il est génial pour tous les types de peaux : peaux à tendance grasses, mixtes ou sèches.

En clair, le savon d'Alep vous laissera un léger film naturel protecteur sur la peau, au lieu de décaper la peau, comme les autres savons.

Si votre peau s'assèche, c'est que votre savon d'Alep n'est pas de bonne qualité ou que vous l'utilisez trop souvent.

Et puis ce savon, c'est un gain de temps énorme. Il est rapide et simple.

Je mouille mon visage à l'eau tiède, je fais mousser un peu de savon d'Alep dans les mains, je me nettoie doucement le visage 1 min et hop, je rince... Et voilà ! C'est fini.

J'ajoute ensuite une de mes petites huiles préférées (jojoba, carotte, argan, olive...). Et je peux sortir le visage radieux et souriant, sans complexe.

Non que je veuille crâner mais mon homme a vraiment une peau superbe depuis qu'il utilise le savon d'Alep.

Plus d'acné ! Une peau moins grasse, moins suintante... Bref une peau toute douce qu'on a envie d'embrasser !

Astuce bonus

Je le répète, l'hygiène est très importante pour obtenir une belle peau douce. Ça passe par des nettoyages et des soins réguliers mais aussi par une alimentation adéquate.

On évite les sucreries, on ne lésine pas sur l'eau et les tisanes. Bardane, pensée sauvage, ortie, de nombreuses plantes détox vous aideront à faire ressortir vos toxines et à purifier votre organisme... et votre peau.

Économies réalisées

Bien qu'un bon savon d'Alep de qualité ait son coût (entre 5 et 12 €), c'est tout de même plus que rentable puisque je n'achète plus de crèmes et que je ne gâche plus de cotons pour nettoyer ma peau.

Les produits nettoyants anti-boutons, mon homme en a testé plein. Mais aucun n'avait l'air vraiment efficace. Souvent bourrés de produits indésirables, ces soins commerciaux sont généralement plus irritants qu'apaisants.

À votre tour...

Et vous, avez-vous essayé ce remède de grand-mère contre l'acné ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

16 Utilisations du Savon Noir Que Tout le Monde Devrait Connaître.

10 Astuces à Connaître sur le Vrai Savon de Marseille, un Produit Magique.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)