Consommer Moins et Vivre Mieux, C'est Possible !

Par le 17 Avril 2012

Consommer Moins et Vivre Mieux, C'est Possible !

Pour ceux qui en doutent encore, répétons-le : il est parfaitement possible de vivre bien sans pour autant consommer avec frénésie. La preuve avec ces quelques astuces malignes!

Je n'ai jamais été un grand consommateur. D'ailleurs, quand j'étais petit, les supermarchés me rendaient malade. C'est pour cette raison qu'il a bien fallu que je trouve des moyens de vivre bien sans m'entourer de matériel. Et ça a marché ! Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mes astuces simples. Bande de veinards!

Un esprit sain dans un corps sain

Les nouvelles technologies nous rendent flemmards. Entre les ascenseurs qui nous évitent de prendre les escaliers, les voitures qui nous font parcourir cent kilomètres en moins d'une heure, la télévision, le téléphone, tout est fait pour qu'on ne se serve jamais de son corps. En plus de ça, tout ce matériel coûte cher!

Eh bien moi je dis stop! Au lieu de prendre la voiture pour aller au boulot, je prends mon vélo; je n'ai pas d'ascenseur dans mon immeuble, donc je prends l'escalier; je n'ai pas de télé non plus, à la place je loue des livres ou des DVD à la médiathèque (coût de l'abonnement : 0 euros), etc...

J'ai des milliards d'exemples de ce type qui me permettent de faire marcher mon corps et mon esprit sans dépenser un centime. II suffit juste de faire un effort!

Le cuisto, c'est moi !

Toutes nos recettes malignes et nos astuces cuisine vous le prouvent : il est dix fois plus économique de faire la cuisine soi-même que d'acheter des plats tout faits!

Quand on voit à quel point il est facile de se préparer une salade, un gâteau ou même un sandwich, ça parait vraiment idiot de remplir son caddie de plats micro-ondes.

En plus, en vous habituant à cuisiner, vous impressionnerez vos invités avec vos recettes faciles et délicieuses. D'une pierre deux coups. Alors à vos fourneaux!

L'important, c'est d'être créatif !

Bouquets décoratifs, mobilier, maquillage, vêtements... Il n'est pas nécessaire de se ruiner pour avoir la classe, et là encore nos astuces vous le prouvent!

En étant un minimum ingénieux, on peut se sortir des pires situations et améliorer son quotidien de manière drastique sans acheter quoi que ce soit. Craquer une allumette aux toilettes pour éviter les mauvaises odeurs, transformer une vieille échelle en bibliothèque ou porte serviette, donner du volume à ses cheveux... il existe des tonnes d'astuces de grand-mère gratuites et simples pour embellir notre vie de tous les jours.

Et vous? Vous avez d'autres principes très simples pour vivre mieux sans trop consommer? Partagez-les dans la section commentaires!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Consommer Moins de Carburant Grâce à un Produit Malin.

9 Astuces Simples Et Efficaces Pour Consommer MOINS d'Essence.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)