Connaissez-Vous Vraiment Votre Type de Peau ?

Par le 01 Avril 2012

Connaissez-Vous Vraiment Votre Type de Peau ?

Connaître son type de peau est essentiel. Cela nous permet de choisir les produits qui nous correspondent le mieux, indirectement, on fait des économies, puisqu'on achète plus de crèmes et de soins inutiles qui finiront leur triste vie délaissés dans un fond de tiroir !

Différentes types de peau : Connaissez-Vous Vraiment Votre Type de Peau ?

4 Types de Peau

1. Les peaux sèches

2. grasses

3. normales à mixtes,

4. et sensibles.

Les formules des soins utilisées différent complètement en fonction des réactions de notre épiderme. Par exemple, si on privilégie l'hydratation pour les peaux sèches, on va plutôt agir sur la régulation et la matification des peaux grasses.

Quels Symptômes pour Quelle Peau ?

Pour cela je vais vous demander de vous démaquiller complètement et de ne pas hydrater votre visage tout de suite. Au bout de plusieurs minutes votre peau va commencer à réagir.

1. Si elle tiraille avec une sensation d'inconfort, voire même qu'elle pèle par certains endroits, vous avez la peau sèche !

C'est une peau très fine qui a un besoin constant d'hydratation pour retrouver un équilibre. Si vous la négligez, elle va vieillir plus vite et vous verrez apparaître rides et ridules plus tôt que la moyenne.

Matin et soir, préférez la formule lait démaquillant + lotion tonique ou une lotion micellaire. Une fois par semaine un gommage pour éliminer les peaux mortes et un masque pour hydrater seront vos meilleur atouts.

2. Si elle à tendance à graisser et briller très vite c'est que vous avez la peau grasse.

Sujette aux imperfections, il faut l'hydrater légèrement en bannissant les crèmes trop riches pour éviter l'effet "beurré" dû à une production de sébum trop importante.

Pour le nettoyage, alternez le matin avec une lotion micellaire et le soir avec avec un nettoyage à l'eau. Pensez à appliquer un masque purifiant à l'argile chaque semaine, et à faire un gommage 2 à 3 fois par mois pour désobstruer les pores de votre visage responsables des points noirs et des boutons.

3. Si vous avez la peau qui tiraille par endroit (les joues) et qui graisse à d'autres (zone T front, nez, menton) bienvenue dans le monde des peaux normales à mixtes !

Pour celles-ci, il faut choisir des crèmes et soins spécifiques peau normale à mixte.Elles combinent les deux actions complémentaire. On trouve facilement de nombreuses crèmes et fluides pour matifier la fameuse zone T, tout en hydratant les joues et autres parties desséchées.

Un masque purifiant et régulateur par semaine vous fera le plus grand bien.

4. Votre peau, pique, brûle et/ou rougie, félicitations, vous avez la peau sensible.

Moins répandu, ce type de peau demande une attention spéciale. Il a un besoin constant d'hydratation tout en évitant les textures trop riches. Sinon l'épiderme réagit immédiatement en produisant du sébum ou en rougissant.

Pas simple de trouver des produits pour peaux sensibles, même si de plus en plus de laboratoires se penchent sur la question, il existe encore peu de références, notamment en grandes surfaces. Choisissez des formules très légères qui pénètrent bien l'épiderme, comme les sérums.

Pour le nettoyage, préférez les lotions micellaires ou des laits démaquillants très doux accompagnés d'une lotion rafraîchissante (la rose ou le bleuet sont idéals). D'une manière générale, évitez les gommages trop agressifs et les nettoyages en profondeur qui ne feront qu'aggraver le problème. Préférez plutôt les masques doux à rincer à l'eau tiède.

Une fois cette expérience terminée, pensez à appliquer la crème qui vous correspond. N'oubliez pas que quel que soit son type de peau, il faut toujours l'hydrater !

Maintenant que nous savons reconnaître notre type de peau, on choisi mieux nos produits. Comme ça, on ne se trompe plus et on cible des produits vraiment efficaces. Plus d'accumulation de tubes et pots inutiles. Notre visage est rayonnant, notre budget moins serré.

Alors quel type de peau avez-vous ? N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires si jamais vous hésitez encore.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Bicarbonate + Huile de Coco : le Meilleur Nettoyant Pour les Peaux à Problèmes.

10 Masques Beauté au Citron Que Votre Peau Va Adorer !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)