3 Conseils pour Répondre aux Vrais Besoins de mon Corps.

Par le 17 Janvier 2013

3 Conseils pour Répondre aux Vrais Besoins de mon Corps.

Appareils pour sculpter son corps, compléments alimentaires... Le matraquage publicitaire nous perd. Le temps est venu de mettre les choses au clair et de retrouver ce qui est vraiment nécessaire pour notre corps.

Entre un citadin sédentaire, assis toute la journée à son bureau, et un habitant d'une contrée sauvage devant chasser et construire son abri de ses mains, lequel a le corps le plus vigoureux et risque le moins de succomber à une maladie cardio-vasculaire ? La question se passe de réponse.

Malgré ses inconvénients, la société moderne a des avantages évidents, comme la médecine ou le confort domestique. Dommage qu'ils nous fassent négliger certains besoins de notre corps, si simples et évidents, que nous oublions trop souvent de satisfaire.

En tant que docteur en Sciences du Sport et du Mouvement Humain, je vous propose 3 conseils pour respecter votre corps.

Conseil n°1 : Transpirez

Pour entretenir la machine humaine, il faut bouger. Des centaines de millions d'années d'évolution nous ont dotés de muscles pour mobiliser notre squelette. Si nous ne les utilisons pas, notre corps finit par nous exprimer son mécontentement.

Soulever le petit doigt n'est pas suffisant. Tout doit être mobilisé : jambes, tronc et bras. Choisissez des mouvements complets qui recrutent de larges groupes musculaires et qui sollicitent votre endurance cardio-vasculaire : squats, burpees, pompes, course à pied, natation, aquabiking...

Conseil n°2 : Mangez de Tout

L'homme est omnivore. Nourrissez-vous essentiellement de fruits et de légumes (5 fruits et légumes par jour sont vraiment un minimum) et de féculents (pâtes, riz, pommes de terre, pain...).

Les produits laitiers viennent ensuite : yaourt, lait, fromage... suivis de la viande et du poisson dont la consommation n'est pas obligatoire (les produits laitiers contenant déjà des protéines), mais recommandée une fois par jour.

Pour rompre la monotonie, faites-vous plaisir en consommant gras ou sucré une fois de temps en temps. C'est important.

Conseil n°3 : Reposez-vous

Le repos est aussi important que l'activité, et l'activité augmente ses capacités de repos. C'est pendant les instants de détente que votre corps se régénère. Pensez donc à dormir, quitte à sacrifier une activité.

Au cours de la journée, assurez-vous de prendre un moment pour vous au cours duquel vous coupez avec votre environnement.

En conclusion, ne vous prenez pas la tête avec le bourrage de crâne commercial qui vante les mérites de produits souvent ridicules. En suivant ces 3 conseils, donnez à votre corps ce dont il a vraiment besoin, et votre conscience s'épanouira.

Le trio gagnant après une rude journée de travail : transpirer dix minutes, manger équilibré et se détendre !

Et vous, avez-vous réussi à vous y mettre ? Laissez un commentaire !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)