Faire sa Séance de Sport sur la Plage en 15 Minutes Chrono.

Par le 21 Juin 2013

Faire sa Séance de Sport sur la Plage en 15 Minutes Chrono.

Si vous partez cet été tutoyer les grandes étendues marines, profitez de la plage pour augmenter l'efficacité de vos séances de sport.

Réservez 15 minutes de votre précieux temps de détente et réalisez le programme suivant.

Énergisant !

Le Sable, votre Allié !

Jeune homme qui cours sur la plage

Amis sportifs confirmés, camarades sédentaires pleins de bonne volonté, sachez que cet été le sable sera votre partenaire santé et bonne humeur. Ses précieux grains qui s'enfoncent à chacun de vos pas offrent un amorti protecteur pour les articulations,demandent un travail musculaire plus important et fournissent un massage agréable pour les plantes de pieds.

Voici comment s'y prendre, en 15 minutes montre en main, pour une séance agréable et vivifiante. Pratiquez de préférence sur le sable sec, pieds nus. Si celui-ci vient à manquer à cause des grandes marées ou de l'affluence estivale, rassurez-vous : le sable humide offre également des résultats acceptables. Dans ce dernier cas, si vous avez les chevilles sensibles, chaussez des chaussures de sport.

L'Échauffement

échauffement sur la plage avant de faire du sport

Marchez 2 minutes à allure rapide dans la mer, l'eau jusqu'à la moitié des mollets. Pendant la deuxième minute, montez les genoux pour sortir les pieds de l'eau à chaque pas.

Vous pouvez ensuite echauffer le haut du corps en décrivant des cercles avec les bras. 10 grands puis 10 petits dans un sens et ensuite dans l'autre.

Vous pouvez vous étirez les bras, comme sur la photo ci-dessus pour détendre les épaules.

La Séance

  • Fessiers et arrière des cuisses : Avancez en remplaçant les pas par des fentes. Explication : vous posez d'abord le pied à droit en avant, puis descendez le genou gauche au sol, en tenant le buste droit, les mains sur les hanches et le regard vers l'avant. Remontez-le genou et passez le pied gauche en avant. Faites ainsi une douzaine de pas puis soufflez 15 secondes.
  • Fessiers et avant des cuisses : réalisez 20 répétitions de squats puis soufflez 15 secondes.
  • Endurance : trottinez pendant 2 minutes sur le sable.

Les jambes d'une personne qui court

  • Endurance, cuisses et fessiers : réalisez 5 squats en essayant de sauter de plus en plus haut à chaque répétition. Soufflez 30 secondes puis recommencez une seconde, puis une troisième série.
  • Endurance : trottinez à nouveau pendant 2 minutes.
  • Abdominaux : Tenez la position de la planche pendant 1 minute.

Retour au Calme

Pas de pieds dans le sable

  • Récupération active : Marchez 2 minutes en déroulant entièrement les pieds dans le sable : posez d'abord le talon, puis la plante de pied, et poussez le sable avec les orteils. Concentrez-vous sur le mouvement et réalisez-le lentement, en regardant devant vous. Massage garanti.
  • Souplesse : réalisez l'étirement de la chute (détend les dorsaux, les cervicales, les fessiers et les ischio-jambiers). Tenez la position pendant 20 respirations.

Si cette séance vous a plu, vous pouvez la répéter plusieurs fois dans la semaine. Observez d'abord 1 à 2 jours de repos entre 2 sessions, puis rapprochez-les si le cœur vous en dit. À terme, une séance quotidienne sera très bénéfique pour votre bien-être et votre condition cardio-vasculaire.

N'hésitez pas à laissez un commentaire et surtout : bougez intelligemment !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Sports à Pratiquer le Matin pour Être en Forme pour la Journée !

Une astuce musculation pour faire du sport à la maison et au bureau.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)