Une astuce musculation pour faire du sport à la maison et au bureau.

Par le 11 Juin 2011

Pourquoi ne pas optimiser son temps avec une astuce musculation qui me permet de faire du sport à la maison et au bureau sans trop y penser ?

Je voudrais bien pouvoir faire plus de sport mais je n'ai pas vraiment le temps. Si comme moi, vous n'avez pas trop le temps d'aller courir ou d'aller à la piscine, découvrez mes 3 exercices à faire au bureau pour rentabiliser votre temps de travail.

1. Contracter ses muscles fessiers.

A chaque fois que je suis debout, dans le métro, quand je prends l'ascenseur, je fais marcher mes muscles fessiers en les contractant par à-coups. Je contracte, je relâche immédiatement, je contracte une nouvelle fois... Je répète 20 fois. Je laisse passer une petite pause de 30 secondes et je recommence une nouvelle serie de 20.

2. Contracter ses abdos en réunion. Je peux les faire travailler très simplementen décollant légèrement mon dos du dossier de mon siège et en soulevant à peine mes pieds du sol. De cette manière mes abdos vont devoir me maintenir en équilibre sur mon fauteuil et vont de gainer rapidement. Faites l'exercice une minute vous allez très vite sentir que ça travaille. Répetez 3 fois pour cette session. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez par jour.

3. Faire des haltères avec une bouteille d'eau. Peaufinez vos efforts en prenant une bouteille d'eau pour vous en servir comme haltère. Inutile de préciser que la bouteille d'eau doit être remplie... Mettez votre bras droit le long du corps et décollez le à l'horizontal, maintenez 5 secondes et redescendez doucement. Répetez 20 fois et changez de bras. Vous pouvez varier l'exercice en décollant le bras sur le côté ou vers l'avant.

Économies Réalisées

Rien ne vaut une séance de gym ou de piscine pour obtenir de belles formes.

Néanmoins, pour les plus pressées, faire ces quelques exercices au bureau est un bon moyen de rester au top sans se ruiner avec un abonnement à une salle de sport.

En faisant votre musculation à la maison ou au bureau, vous ne dépensez rien du tout, vous perdez juste vos excès de chocolats et autres gourmandises ! A vous la musculation maison pour un corps de rêve.

Et vous, quel est votre exercice pour de musculation favori ? Faites vous aussi un peu de sport au bureau discrètement ?

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Sept Raisons de Pratiquer la Musculation Libre (Sans Matériel).

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)