Sept Raisons de Pratiquer la Musculation Libre (Sans Matériel).

Par le 05 Octobre 2012

Vous connaissez ma philosophie : ce sont les exercices les plus simples qui apportent le plus de résultats.

C'est pourquoi je développe une méthode de musculation ne nécessitant pas de matériel : la « Musculation Libre ».

Voici 7 raisons qui devraient vous convaincre de son efficacité.

Voici les 7 raisons pour pratiquer la musculation libre

Raison n°1 : c'est Pratique !

En musculation libre, pas besoin de machine de musculation compliqué. Le seul objet nécessaire, c'est soi ! On gagne énormément de place et on s'entraîne où l'on veut, que ce soit dans son salon, sa chambre, sa salle de bain... ou dehors !

J'ai personnellement expérimenté différents lieux, certains exigus comme une salle de bain, une cage d'escalier, un garage, un laboratoire, et d'autres plus excitants comme une plage, le haut d'une falaise, une forêt...

La mauvaise nouvelle pour vous, c'est que les excuses du style « la salle de gymnastique est trop loin » ou encore « je vis dans un mini studio » ne sont plus applicables... Dommage !

Raison n°2 : c'est Efficace

En musculation libre, on n'est pas aidé. Aucune machine n'est là pour corriger notre posture ou nos mouvement à notre place. On est donc obligé de contracter des muscles qu'on ne contracterait pas avec une machine. La dépense énergétique s'en trouve accrue, et le travail musculaire réalisé est plus complet.

Par ailleurs, et comme vous le verrez, la musculation libre propose des exercices extrêmement performants dans leur domaine de spécificités : consommation énergétique, renforcement du bas ou du haut du corps, des abdominaux, relaxation...

Raison n°3 : on Progresse dans la Vie de Tous les Jours

Les exercices sans matériel se rapprochent des mouvements de la vie de tous les jours. On améliore donc notre posture et notre équilibre, et on se sent mieux au quotidien.

Raison n°4 : c'est Varié

La musculation libre se pratiquant n'importe où, on peut varier les plaisirs. Les exercices proposés sont nombreux. S'il fait beau, on profite des espaces verts, seul ou entre amis, en entrecoupant ces exercices par de la marche ou de la course à pied. Ainsi, on ne s'ennuie pas et le moral est au top !

Raison n°5 : on ne se Blesse Pas

Sans haltère, plus de risque de blessure. On n'est jamais dépassé par la charge. Si le muscle est trop fatigué, on s'allonge doucement sur le sol. Avec une charge additionnelle, c'est plus compliqué : dans le meilleur des cas on lâche l'haltère et c'est le carrelage qui trinque...

Raison n°6 : on se Concentre sur Soi-Même

Pas d'accessoire, donc seul le corps compte. On apprend donc à sentir ses muscles, ses segments, sa posture. En se connaissant mieux, on encourage ses progrès futurs.

Raison n°7 : ça ne Coûte Rien

Avec la musculation libre, on ne dépense rien à part des calories. Exit les machines de musculation compliquées, les appareils cardio-vasculaires et les petits accessoires que l'on ne sait plus où ranger. On garde son argent !

En conclusion, que de mauvaises nouvelles pour les adeptes des fausses excuses : tous les arguments du style « la salle de sport est trop loin », « les haltères et les machines, ça coûtent cher » ou encore « je vis dans un mini studio » ne sont plus applicables. On réduit à néant toutes les barrières matérielles pour garantir sa motivation sur le long terme. Car pour rester en forme, il faut voir loin.

Alors, convaincu(e) ? Posez-moi vos questions en commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

10 Exercices Efficaces Pour Soulager Son Dos au Bureau.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)