Mon Vieux T-shirt se Transforme en Super Gilet en 5 min.

Par le 05 Octobre 2012

Ne jetez plus vos vieux T-shirt. Faites-en un super gilet très tendance en 5 min. Suivez-moi, je vous montre comment faire.

Les vieux T-shirt de votre copain ou de votre mari, vous ne savez pas quoi en faire ? Ils ne sont pas tous bons pour essuyer les vitres ou le pare-choc de la voiture. Ces T-shirt possèdent une vieille histoire, ils peuvent se recycler et avoir une deuxième vie : ils se réincarnent en gilet fashion !

Des t-shirt comme ça, j'en ai de toutes les couleurs. Ils s'empilent dans l'armoire parce qu'on se dit tous : "ça va bien servir à quelque chose...je le garde au cas où.". Et on a bien raison de le penser, maintenant qu'on sait quoi en faire !

Un Vieux T-shirt Super Large

Tout d'abord, on choisit le t-shirt. C'est la seule étape dans laquelle intervient votre chéri. Oui, c'est lui qui donne ses vieilleries pour habiller madame, le reste, on s'en charge. Prenez de préférence le plus grand T-shirt de son armoire. Peu importe la qualité du T-shirt. Et s'il a la bonne couleur, c'est parfait !

On Coupe, On Coupe, On Coupe

La deuxième étape, c'est le découpage. Posez votre vieux T-shirt à plat sur une table pour bien voir les endroits à découper.

1. On découpe les manches en suivant la trace des coutures. Une fois effectué, cela donne une sorte de débardeur.

2. On poursuit le découpage en coupant les côtés du T-shirt, tout au long de la couture. Là, cela donne une sorte de poncho, sans manches, ouvert des deux côtés.

3. Ultime étape, on découpe le col du T-shirt en un demi-cercle. Ici, je vous conseille de découper un peu plus loin que les coutures pour agrandir l'ouverture. Je découpe à peu près à 5 cm de la base du col et je suis la direction du découpage naturel de celui-ci.

Un Vieux T-shirt ? Un Super Gilet, Plutôt !

Votre t-shirt est prêt à devenir un super gilet. Pour cela, il faut le passer dans le bon sens pour comprendre.

Ouvrez votre t-shirt découpé. Vous obtenez ainsi 2 morceaux symétriques.

L'idée, c'est le prendre par le cercle que vous avez découpez (donc l'ancien col du t-shirt). Il s'agit de prendre votre t-shirt à l'envers.

Vous passez votre tête dans le cercle, et ensuite vous faites passer la partie qui entoure votre cou derrière votre nuque. Pour avoir une idée plus claire du rendu, vous pouvez voir le résultat en vidéo, ou encore sur le blog associé qui montre des photos parlantes.

Vous obtenez un gilet asymétrique avec 2 morceaux longs et fluides sur les côtés. Derrière, il y a donc un dos nu, c'est le fameux col de votre ancien t-shirt. Le tour est joué !

Pas besoin d'aller en acheter en boutique, celui-ci est gratuit et en plus, il n'y a rien de plus personnel. Personne n'aura le même, j'en suis certaine ! N'hésitez pas à customiser vos anciens t-shirt même les plus farfelus, cela peut donner des gilets vraiment sympas et très originaux ! Bon découpages les filles.

Ca vous tente de créer un gilet avec les vieilleries de votre mari ? Dites-le moi dans les commentaires, je veux lire vos réactions toutes fraîches.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Incroyable Pour Plier un T-Shirt En 2 SECONDES CHRONO.

Comment Faire une Niche Pour Chat avec un T-Shirt.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)