J'ai Raté mon Trait d'Eye Liner, Que Faire ?

Par le 06 Octobre 2012

Complètement raté. Mes deux yeux ne sont pas maquillés de la même façon, je n'ai pas le temps, vite une solution ! Que faire quand on a raté son trait d'eye liner ? Par ici les filles.

Réussir son trait d'eye liner, c'est un peu comme s'auto proclamer artiste. Oui, les garçons ne le savent pas, mais lorsqu'on arrive au restaurant, les yeux de biche qui pétillent et regard de braise dégainé, ce n'est pas un hasard. Plutôt le fruit d'un travail de précision !

Quelle fille peut dire honnêtement qu'elle n'a jamais raté son trait d'eye liner ?

"- Ah moi jamais, j'ai essayé une fois, et puis j'ai tout de suite su comment m'y prendre. Pas toi ?

- Oui, bien sûr Pamela, et je paries que tu es née avec des talons aiguilles au pieds aussi, non ?"

Revenons à nos moutons, et avouons nos ratés, en l'occurence ce fichu trait d'eye liner qui n'est pas pareil sur un oeil que sur l'autre. Le premier était parfait, comme je le voulais. Et puis, il a fallu faire le deuxième...

Tu t'es Vu Avec ton Oeil au Beurre Noir ?

Mon rendez-vous est dans une heure. Le temps de prendre ma douche, de faire mon brushing, de choisir ma tenue et surtout de passer par la case maquillage. Ce soir, j'ose le trait d'eye liner pour me faire un regard profond et intense.

Mais je suis nulle à ce jeu là, parce que je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'eye liner. Et là, évidemment, j'ai encore tout raté. La jolie biche s'est pris un motard en pleine figure on dirait...en clair : j'ai un oeil au beurre noir au lieu d'un regard qui scintille. Il me reste 1/4 d'heure. A l'aide !

J'en Rajoute Plutôt que d'en Enlever

A cette phase critique s'associe l'éventuel retard de mon rendez-vous. Il est donc trop tard pour tout refaire. Et puisqu'on ne peut pas tout retirer, que direz-vous d'en rajouter un peu ?

Ça peut paraître étrange comme idée, mais en rajoutant du fard à paupières pour atténuer l'eye liner on donne un effet smoky très chic.

Un effet smoky ? C'est-à-dire un regard sombre, comme son nom l'indique "smoky" rappelle la "fumée". C'est à peu près ce que donne votre regard maquillé ainsi.

Il ne faut donc pas utiliser de fard à paupières clair car cela ne fera qu'accentuer le fait que "oui, je me suis trompée". Je cherche plutôt à camoufler le trait d'eye liner, et pour cela il me faut du fard à paupières foncé. Ainsi, je vais pouvoir dégrader mon trait d'eye liner raté par un effet fondu sur la paupière.

Il suffit d'appliquer du fard à paupière foncé (du gris ou du noir), sur le coin extérieur de la paupière mobile, pour allonger le regard. Pas de fard à l'intérieur de l'oeil sinon ça casse le regard. On estompe bien et le tour est joué !

Oeil de Biche Vous Dîtes ?

Plus de raté, voilà un effet smoky parfait pour sortir danser. Le regard gagne en intensité et en profondeur. Mon trait d'eye liner raté ne se voit plus, il apporte justement la touche intense indispensable pour un effet smoky qui se respecte. Allez, moi je file, sinon, je vais finir par être vraiment très en retard...Bonne soirée les filles !

Alors, qu'est-ce que vous en dîtes ? Allez-vous tester ma méthode ? Dites-le moi dans les commentaires.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)