Une recette pour la fête des pères toute simple et originale.

Par le 11 Juin 2011

Une recette pour la fête des pères toute simple et originale.

Quoi de mieux que de prouver son amour pour papa avec des friandises ? Voici une recette pour la fête des pères toute simple et originale qui va lui mettre l'eau à la bouche.

Au lieu de s'arracher les cheveux pour trouver LE cadeau grandiose pour la fête des pères, pourquoi pas tout simplement lui faire un fondant aux marrons fait maison? En plus c'est tout simple : vous allez avoir l'air d'un vrai chef cuisto les doigts dans le nez. C'est parti !

1. Les ingrédients. Il vous faut : 125 grammes de beurre, 4 oeufs, 500 grammes de crème de marron, une cuillère à soupe de rhum et deux cuillères à soupe de farine. Préchauffez votre four thermostat 6, soit 180°c.

2. Faites fondre le beurre et séparer les blancs des jaunes de vos 4 oeufs.

3. Mélanger votre beurre tout juste fondu avec votre crème de marron. Ajoutez-y les jaunes d'oeufs, vos cuillères à soupe de rhum et de farine aussi. Mélangez le tout.

4. Montez les blancs en neige. Petite astuce : toujours mettre une pincée de sel dans vos blancs sinon ils ne monteront pas.

5. Incorporez votre mélange délicatement avec la crème de marron.

6. Beurrez votre moule sur les bords pour que ça ne colle pas et mettez votre pâte. Et allez hop, au four pendant 45 min !

Votre fondant est enfin prêt, vous n'avez plus qu'à le faire goûter à votre papa chéri qui vous fera une pub d'enfer dans tous les restaurants du quartier ! N'hésitez pas à décorer votre fondant de véritables marrons glacés, histoire de rajouter la cerise/marron sur le gâteau.

Économies Réalisées

Au total, vous en avez pour une heure de préparation. Tous les ingrédients sont peu coûteux et se trouvent assez facilement en grandes surfaces. Au lieu de lui acheter un gâteau tout fait qui vous coûtera cher, faites-le vous même : rien n'est plus agréable que de lui faire plaisir avec vos propres petites mains habiles avec une recette simple et rapide.

Un cadeau personnel pour presque pas un rond, moi je dis chapeau ! Bonne fête à tous les papas qui vont se régaler avec ma recette astucieuse.

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous le faire fondre avec mon fondant aux marrons ? Dites-moi si la recette vous tente et si vous l'avez déjà goûté, dans vos commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)