3 idées reçues sur la santé qui étonneront votre médecin !

Par le 10 Janvier 2012

3 idées reçues sur la santé qui étonneront votre médecin !

Ah quel combat long et difficile de lutter contre les idées reçues ! Et bien, le moment est venu de lever le voile sur ces croyances pas tout à fait exacte qui étonneront même votre médecin lors de votre prochaine consultation.

Aujourd'hui je me suis levée du bon pied avec la ferme idée en tête de lutter contre les fausses idées reçues dans le domaine de la santé. Vous êtes prête à entendre enfin la vérité ?

Idées fausses sur la médecine : 3 idées reçues sur la santé qui étonneront votre médecin !

Idée reçue n°1 : Avaler un chewing-gum c'est grave !

Lorsque j'étais petite, on m'a souvent répété que je ne devais surtout pas avaler mon chewing-gum sinon il allait rester collé dans mon estomac un bon bout de temps ! Oh ne me dites pas que vous ne l'avez jamais dit à votre enfant ?

Vous imaginez alors ma stupéfaction lorsque j'ai découvert des années plus tard que cette idée reçue est totalement fausse !

Avaler un chewing-gum n'est pas si dangereux que ça pour notre santé car il contient des éléments non digestibles par l'organisme. Il traverse donc le système digestif mais ne se colle pas à l'intérieur.

Bien entendu, ce n'est pas autant qu'il faut s'amuser à avaler votre chewing-gum systématiquement ;-)

Idée reçue n°2 : il faut boire un litre et demi d'eau chaque jour pour être en forme

Il est conseillé de boire un litre et demi d'eau quotidiennement pour conserver une bonne hygiène de vie. Mais, dans le fond est-ce vraiment nécessaire ?

Une étude menée par la Société Américaine de Néphrologie révèle que le fait de se forcer à boire une très grande quantité d'eau n'est pas forcement bénéfique pour l'organisme.

Et oui car la plupart des aliments contiennent déjà de l'eau en plus ou moins grande quantité et en particulier les fruits et légumes. Ces apports en eau sont largement suffisant pour hydrater correctement notre corps.

Moralité : il vaut mieux boire lorsque l'on a soif plutôt que de se forcer à boire beaucoup pour se donner bonne conscience !

Idée reçue n°3 : Faire craquer ses articulations entraîne des rhumatismes

Il nous est tous déjà arrivé au moins un fois de faire craquer ses doigts en se demandant si ce geste pouvait provoquer de l’arthrose à long terme. Et bien, rassurez-vous la réponse est non !

Le craquement parfois impressionnant que l’on peut entendre provient des bulles de gaz carbonique contenues dans le liquide qui lubrifie les articulations et non du cartilage ou des os.

Partant de ce constat, faire craquer ses articulations ne favorise pas l’arthrite et les rhumatismes.

En revanche, évitez de prendre l’habitude d’effectuer ce geste car à long terme il peut affecter les ligaments et diminuer votre force musculaire !

Et si on jouait ensemble au vrai/faux ? Laissez nous vos questions pièges dans les commentaires, nous tenterons de débusquer la vérité ;-)

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Aliments Soi-Disant Bons Pour la Santé Que Vous Ne Devriez Plus JAMAIS Manger.

12 Bienfaits De l'Eau Chaude Sur la Santé Que PERSONNE Ne Connaît.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)