Comment S'entraîner N'importe Où en 10 Minutes ?

Par le 12 Janvier 2013

Comment S'entraîner N'importe Où en 10 Minutes ?

La clef du bonheur est simple.

En fait, elle se résume à une pratique physique brève (10 minutes), quotidienne et intelligente.

Pour vous en convaincre, mettez-vous en action ! Voici comment s'entraîner n'importe où en 10 min.

La santé physique modifie la santé mentale. Les bienfaits procurés par un exercice physique bien mené épanouissent notre conscience et créent une harmonie profonde entre nous et notre environnement. Bref, c'est le bonheur. Pour atteindre cet état, je recommande une pratique simple, harmonieuse et intelligente avec la méthode psynétique. Trêve de discours et en marche.

Mise en condition

La méthode psynétique nécessite de se mettre dans un état d'esprit particulier. Pour vous y aider, suivez les étapes ci-dessous :

  • tenez-vous debout, les yeux fermés en vous concentrant sur votre équilibre ;

  • réduisez vos oscillations naturelles et restez le plus immobile possible ;

  • à présent, basculez régulièrement de gauche à droite, puis d'avant en arrière ;

  • reprenez une position immobile et concentrez-vous sur les points d'horizon qui vous entourent, puis recentrez votre attention sur votre propre corps.

  • rouvrez les yeux.

Cette mise en condition dure environ une minute. Elle vous permet de couper progressivement les ponts avec le monde extérieur pour vous concentrer sur vous-même.

Production de l'énergie

Vous voilà prêt pour entamer la deuxième phase de la séance. Ne prenez pas de temps de repos entre les exercices, afin de libérer un maximum d'énergie.

  • marchez sur place une minute, en montant les genoux de plus en plus haut et en augmentant progressivement la fréquence de vos mouvements. Pensez à bien accompagner le mouvement avec vos bras ;

  • réalisez 20 squats ;

  • tenez 30 secondes en position basse de squats ;

  • réalisez 20 crunchs ;

  • tenez 30 secondes en position de planche ventrale ;

Ce circuit dure 4 minutes. Réalisez-le 2 fois. Vous avez la possibilité de fractionner chaque exercice en plusieurs séries si le nombre de répétitions ou de secondes est trop élevé.

Il est important de prendre le moins de récupération possible entre les exercices. C'est assez dur au départ, mais c'est le prix à payer pour atteindre ce fameux état de bien-être et d'harmonie corps-esprit. Avec une pratique assidue, vous prendrez du plaisir pendant l'exécution elle-même.

Fin de la séance

Reprenez, étape par étape, l'exercice réalisé en tout début de séance (station debout), en répondant à cette question : mon ressenti a-t-il évolué suite aux exercices ?

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