6 Idées Pour Ne Plus Jeter Votre Pain Rassis !

Qui ne s'est jamais retrouvé avec des restes de pain dur ?

Des morceaux immangeables que l'on s'apprête à mettre à la poubelle...

Stop ! Ne jetez plus votre pain rassis !

Voici 6 idées astucieuses et économiques pour lui donner un second souffle. Tout en se régalant !

des recettes pour utiliser le pain rassis

1. Je réalise de la chapelure

Pourquoi acheter de la chapelure dans le commerce alors que l'on peut la réaliser soi-même ?

Avec mes restes de pain dur, je fais une chapelure pour cuisiner mes poissons panés maison ou encore pour enrichir la farce de mes tomates farcies.

faire de la chapelure avec du pain rassis

Une fois le pain bien sec, je le mixe pour obtenir de petites miettes puis je conserve dans un bocal le reste de chapelure que je n'ai pas utilisée pour agrémenter mes plats.

2. Je prépare du pain perdu

Une recette vieille comme le monde et surtout très économique puisque l'ingrédient principal est le pain rassis.

Un plat que mes enfants adorent et qui nous permet de ne plus jeter le pain dur. Découvrez ici cette recette simple et rapide à préparer.

faire du pain perdu avec du pain rassi

3. Je cuisine un pudding

Avec du pain rassis, du lait, des oeufs, du sucre en poudre et quelques ingrédients gourmands de mon choix, je cuisine un pudding en un tour de main !

faire un pudding avec du pain rassis

Découvrez ici notre recette de pudding maison. Une façon originale de déguster le pain dur !

4. Je confectionne des croûtons

faire des croutons avec du pain rassi

Que cela soit pour accompagner une soupe à l'oignon ou encore une salade, je coupe en dés mon pain rassis et je passe ensuite mes petits morceaux à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Puis, dès qu'ils sont légèrement grillés, je les mets dans le plat de mon choix.

Effet croustillant garanti !

5. Je mijote une fondue savoyarde

faire une fondue savoyarde avec du pain rassi

Comment résister devant une fondue savoyarde ? Coupé en petits morceaux et frotté avec de l'ail, mon pain trempé dans mon plat de fromage fondu sera une totale réussite !

Inutile de courir acheter du pain, vous avez déjà tout ce qu'il vous faut sous la main !

6. Je sers des bruschettas maison

faire une bruschetta avec du pain rassis

L'Italie s'invite à ma table avec ses bruschettas que je décline à volonté au gré des mes envies.

Il me suffit de couper mon pain rassis en deux, dans le sens de la longueur, de le frotter avec un peu d'ail puis d'y verser un filet d'huile d'olive.

Je dispose ensuite dessus des rondelles de tomate, des dés de mozzarella et du jambon cru. J'enfourne le tout quelques minutes et je sers bien chaud avec une salade par exemple.

À découvrir aussi :

Les 18 Aliments Que l’On Peut Manger Même Périmés.

Que Faire avec du Lait Périmé ? 6 Utilisations Que Personne Ne Connaît.

comment economiser