Invitez l'Italie dans vos Assiettes avec cette Recette de Bruschetta à ma Façon !

Vous achetez toujours trop de pain et ne savez pas quoi faire des bouts de baguette qu’il vous reste ?

Pourquoi ne pas faire comme moi et en profiter pour réaliser de délicieuses bruschettas ?

Ingrédients pour 4 Personnes

- des restes de pain rassis (baguette ou pain de campagne)

- 4 tranches de jambon de Parme : environ 60 g à 27,62 € soit 1,66 €

- 1 boule de mozzarela : environ 125 g à 5,76 € le kilo soit 0,72 €

- 2 belles tomates : environ 300 g à 2,50 € le kilo soit 0,75 €

- huile d'olive, ail, sel & poivre

Soit des bruschettas me revenant à 0,78 € par personne ou encore à 3,13 € pour 4 personnes.

Préparation : - Cuisson

1. Je coupe le pain en deux dans le sens de la longueur, de façon à avoir de grandes tartines.

2. Je frotte mes tartines coupées avec une gousse d'ail puis je verse dessus un filet d'huile d'olive.

3. Je lave et coupe mes tomates en rondelles. Je coupe ma mozzarella en lamelle.

4. Je dispose mes tomates, mon jambon et ma mozzarella sur mes tartines de pain.

5. J'enfourne 10 min à four chaud et je sers avec une salade fraîche.

bruschettas

Mon Astuce Bonus

Cette recette des plus économiques, vous permet d'agrémenter vos tartines de pain rassis des ingrédients de votre choix : jambon, fromage divers, poivrons, etc. Faites-le point de votre réfrigérateur, regardez les ingrédients périssables et garnissez vos bruschettas !

Avez-vous déjà préparé des bruschettas maison ? Quelle est votre recette pas chère pour en préparer ? Partagez vos astuces avec moi en commentaires.

À découvrir aussi :

Recette Apéro Dînatoire Facile et Pas Chère : le Guacamole.

Poulet à la Coriandre et Citron Vert : La Délicieuse Recette Facile à Faire.

comment economiser