Mon Astuce Secrète pour Donner un Coup de Boost à mon PC.

Par le 23 Février 2012

Mon Astuce Secrète pour Donner un Coup de Boost à mon PC.

Votre PC est trop lent ? Pas d'inquiétude, il existe une astuce toute simple pour lui redonner un peu d'énergie : la défragmentation !

On sait tous ce que c'est : quelques mois après avoir acheté son nouvel ordinateur tout beau tout propre, la machine se met à ralentir et on attend des heures pour ouvrir un programme.

Certes, c'est énervant, mais c'est tout à fait normal, et surtout ça peut s'arranger en deux temps, trois mouvements.

Coup de boost à son pc : Mon Astuce Secrète pour Donner un Coup de Boost à mon PC.

L'astuce : la défragmentation

Si votre ordinateur est trop lent, c'est bien souvent parce qu'il est surchargé de programmes, et un ordinateur c'est comme un placard : quand c'est mal rangé, on met une éternité à trouver ce qu'on veut.

C'est d'ailleurs à ça que sert la défragmentation : ranger les programmes pour que l'ordinateur mette moins de temps à les trouver. Pour défragmenter mon PC sous Windows, je n'ai qu'une petite manipulation à faire : je me rends dans le panneau de configuration, puis je clique sur "Outils d'administration", puis "Gestion de l'ordinateur" et enfin "Défragmenteur".

Et voilà le travail : l'ordinateur range de lui-même ses dossiers désordonnés. Pour garder de super performances, je réitère cette manipulation environ une fois par mois, et mon ordi marche du tonnerre !

Defraggler, un logiciel pour se simplifier la vie. Pour ceux qui veulent défragmenter rapidement, il existe une autre alternative : télécharger le logiciel gratuit Defraggler à cette adresse.

Quand l'application est téléchargée, on peut la lancer pour analyser son système et défragmenter en 1 clic, sans s'embêter avec toutes les manipulations décrites ci-dessus. Moi je m'en sers dès que je sens que mon système ralentit : efficacité garantie.

Et vous, connaissez-vous des astuces pour booster votre ordinateur ? Parlez-nous en dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces Pour BOOSTER Votre Connexion Internet (Et Surfer à Toute Vitesse !).

Comment Améliorer les Performances de son PC sans se Prendre la Tête ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)