Le Truc Simple Pour Économiser la Batterie de son Ordinateur PC ou MacBook.

Par le 21 Avril 2017

Vous voulez économiser la batterie de votre ordinateur portable ?

C'est vrai que sans batterie performante... un ordi portable n'est pas très utile ! Le problème, c'est que ça coûte super cher à acheter.

Heureusement, il existe une astuce indispensable pour les possesseurs d'un ordinateur portable PC ou Mac pour savoir comment économiser la batterie de leurs appareils.

Le truc pour préserver les batteries des appareils est d'éviter la chaleur.

ne pas mettre son ordinateur au soleil

Un ennemi : la chaleur

Un bon conseil que je peux vous donner est de ne jamais soumettre la batterie de votre ordinateur à de fortes températures sinon c'est le drame assuré au niveau de sa durée de vie.

Laisser son ordinateur portable au soleil ou dans la voiture quand il fait chaud est le pire des traitements, aussi bien pour la batterie que pour l'ordinateur en lui-même.

Astuce bonus

Cette précaution à prendre est aussi valable pour un GPS dans la voiture ou un téléphone portable comme l'iPhone qui est aussi très sensible aux fortes chaleurs.

Et vous, prenez-vous d'autres précautions pour ne pas user trop vite la batterie de votre ordinateur portable ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Savoir comment économiser la batterie de son ordinateur est un excellent truc pour augmenter sa durée de vie et donc faire des économies sur le moyen terme.

Une batterie d'ordinateur portable, ça coûte très cher. Plus on la garde longtemps moins on a besoin d'en racheter une rapidement. Le pire, c'est que lorsque la batterie est morte, on est souvent bien tenté par les fabricants de racheter un appareil neuf ce qui est loin d'être économique...

Le mieux, comme vous l'aurez compris, c'est de bien entretenir les produits que l'on achète et de toujours essayer de les réparer en cas de problème.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Votre Ordinateur Portable Chauffe Trop ? L'Astuce Pour Le Rafraîchir.

Les 4 Gestes Indispensables Pour Sauver Son Ordinateur Quand on a Renversé de l'Eau Dessus.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)