Comment Faire Durer son Ordinateur Portable Plus Longtemps ?

Par le 21 Mars 2012

Voici une astuce pour ne plus jeter son ordinateur en entier après une petite maladresse...

Tout le monde connaît la miette qui va se glisser dans le clavier. Jusqu'ici tout va bien.

Mais quand il s'agit d'une tasse de café (je parle par expérience), rien ne va plus les jeux sont faits...

Votre ordinateur va mourir doucement mais sûrement ! Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Si vous ne voulez pas devoir racheter un ordinateur en entier après ce genre de catastrophe, mieux vaut investir dans un clavier externe. Un clavier d'appoint, ça se branche très facilement sur un ordinateur portable via un port USB.

Vous renversez votre café sur votre clavier ? Pas de panique vous n'avez que le clavier à changer et non pas tout l'ordinateur. Intelligent, non ?

Est-ce que vous utilisez un clavier externe ou vous préférez tapoter directement sur votre ordinateur portable ? Répondez-moi dans les commentaires.

Personne sur son ordinateur : Comment Faire Durer son Ordinateur Portable Plus Longtemps ?

Économies Réalisées

Cette astuce est un petit conseil qui semble évident mais qui est utile à rappeler. Un ordinateur portable neuf coûte 500€ au minium alors qu'un clavier sans fil de très bonne qualité ne coûte que dans les 50€. Faîtes le calcul, ça fait 450€ d'économisé !

C'est vrai que c'est un investissement plus important au départ mais ça vaut le coup surtout si vous êtes maladroit comme moi :-).

À découvrir aussi :

Votre Ordinateur Portable Chauffe Trop ? L'Astuce Pour Le Rafraîchir.

Chargeur d'Ordinateur Portable Cassé : 1 Truc Simple pour le Garder Longtemps.

pixel
comment economiser

comment economiser