Ordinateur trop Lent au Démarrage ? Comment l'Accélérer en 2 min.

Est-ce que cela vous dit de découvrir un petit secret pour que votre ordinateur PC ou Mac ne ralentisse plus un max au démarrage ?

Oui ? C'est ce que je pensais.

Pendant 10 ans, j'ai utilisé un PC tous les jours et chaque jour je devais l'allumer et attendre que tous les programmes se chargent... Ça fait beaucoup de démarrages tout ça, non ?

Ça en fait 3650 pour être exact ! Aujourd'hui, je continue toujours à travailler sur ordinateur mais heureusement pour moi, mon ordi ne met plus 3 heures à démarrer car j'ai appris un truc bien pratique que je vais partager avec vous aujourd'hui.

le truc pour accélérer le démarrage de votre PC ou MAC

Voici comment je fais sous Windows pour accélérer l'ouverture de mon ordinateur (ça marche aussi bien pour un portable que pour un fixe) :

Comment faire

1. Je clique sur Démarrer > Exécuter et je tape simplement "msconfig" dans le champ.

2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur l'onglet Démarrage et je décoche les logiciels que je ne souhaite plus ouvrir au démarrage.

Évidemment, moins il y a de logiciels plus votre ordinateur sera rapide à démarrer.

3. Attention tout de même à bien choisir les logiciels que vous souhaitez ne plus ouvrir car certains sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre PC.

Les précautions

En clair, ne touchez pas à tout ce qui est Windows et Microsoft. Par contre, tous les autres programmes qui ne sont pas vitaux, comme Windows Messenger, votre programme pour l'imprimante, le GPS, ou encore le scanner dont vous vous servez rarement, n'ont vraiment pas besoin d'être cochés.

Bien sûr, vous pourrez tout de même vous servir de ces logiciels en les ouvrant normalement plus tard, c'est juste qu'ils ne seront pas chargés la prochaine fois que vous démarrerez votre PC.

Avec un Mac : encore plus simple !

Et si vous avez un Mac, c'est exactement la même problématique sauf que c'est beaucoup plus simple à gérer, comme d'hab'. Voici comment procéder :

1. Dans le Dock, je clique sur une application que je ne souhaite plus ouvrir au démarrage de mon Mac.

2. Ensuite je fais un clic droit sur l'icône du programme en question. Par exemple Open Office et je vais sur Options, puis je décoche "Ouvrir avec la session". Et c'est tout !

Résultat

Et voilà, votre PC et votre Mac démarrent maintenant plus rapidement :-)

En suivant ce conseil, même mon père, qui n'est pas un champion du monde de l'informatique, a réussi à améliorer les performances de son ordi au démarrage.

Si lui il y arrive, ça ne doit pas être si difficile que ça, non ? Dites-moi dans les commentaires si vous avez réussi et si vous avez des questions.

À découvrir aussi :

Ordinateur Trop Lent sur Internet ? L'Astuce Qui Marche pour Surfer Plus Vite.

Les 37 Meilleurs Sites Internet Pour Apprendre Quelque Chose de Nouveau.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 127 506 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
130 143
VUES
4 300
PARTAGES

le 03 Mars 2017

Voir les commentaires

> > Ordinateur trop Lent au Démarrage ? Comment l'Accélérer en 2 min.
comment economiser